dimanche, août 18, 2019
Huile EssentielsSanté Naturelle

Les huiles de beauté

les-huiles-de-beaute
les-huiles-de-beaute
304views

Les fruits et légumes Bio nous offrent leurs qualités pour nous aider à prendre soin de notre peau. Lors de l’application d’une huile de beauté, sur le visage ou sur le corps, toujours bien masser pour assurer une bonne pénétration du produit. Les huiles de beauté sont antioxydantes. Choisir une huile de beauté Bio c’est la garantie d’utiliser un produit sans solvant chimique, sans conservateur et sans colorant.

Les bienfaits des plantes retransmis à travers leurs huiles

Les huiles de beauté extraites des plantes Bio apportent à la peau des bienfaits spécifiques et leurs vertus sont nombreuses : elles apaisent, hydratent, nourrissent, adoucissent, protègent, réparent, stimulent et régénèrent la peau. Depuis l’antiquité les huiles de beauté sont utilisées comme produit de beauté pour le visage, le corps, et les cheveux. Leurs senteurs envoûtantes en font des éléments de soins sensuels et gourmands. Pour bien nourrir la peau, on choisira des huiles de beauté riches en Oméga 3, 6 ou 9. Ces huiles pénètrent rapidement sans laisser une sensation de gras sur la peau. 100 % naturelles, elles nourrissent la peau en laissant un voile parfumé. Elles peuvent aussi utilisées pour nourrir la chevelure.

Pour adoucir, protéger et apaiser

L’huile de carottes Bio, obtenue par macération du légume dans de l’huile de tournesol, est riche en provitamines A et en béta-carotène. Cette huile régénère et assouplit la peau. L’utilisation fréquente de l’huile de carotte Bio laisse un joli hâle naturel sur la peau qui accentue l’effet bonne mine. Idéal pour préparer la peau avant le bronzage, elle ravive le teint.

VOIR PLUS:  Les bienfaits étonnants des capsules d’huile de poisson

L’huile de lys a des vertus apaisantes et protectrices qui sont dues à l’acide borique qu’elle contient. Cette huile obtenue par macération des bulbes de lys dans de l’huile de tournesol est aussi idéale pour réparer la peau des mains.

Pour apaiser et protéger les peaux sèches, sensibles et délicates, l’huile de Calendula est recommandée. Elle est obtenue par macération des fleurs dans de l’huile de soja Bio. (Le Calendula est plus communément appelé le ‘souci’).

L’huile de coco répare la peau en cas de gerçures, apaise les brûlures du soleil et elle hydrate et nourrit les peux sèches.

L’huile d’aloe vera possède des propriétés adoucissantes et régénérantes. Elle est efficace pour réparer des talons fendillés et pour guérir les crevasses.

L’huile de sésame apporte douceur et souplesse à la peau. Cette huile est utilisée pour le visage et pour le corps.

Pour purifier

L’huile de nigelle était considérée par les égyptiens comme une huile capable de tout guérir. Elle a une action purifiante pour les peaux grasses, tonifiante pour le cuir chevelu. Utilisée en massage, l’huile de nigelle soulage les tensions douloureuses de l’organisme.

Pour réparer, régénérer et nourrir

L’huile d’argan est reconnue pour ses vertus cosmétiques extraordinaires grâce à sa teneur en acides gras essentiels et en stérols. Cette huile a la réputation de réparer les peaux sèches et fragiles, de protéger et d’assouplir toutes les natures de peau. Ses vertus hydratantes et revitalisantes permettent de lutter contre de dessèchement et contre le vieillissement de la peau. Elle peut être utilisée pour le visage, pour les ongles, pour les mains et pour les cheveux.

VOIR PLUS:  Les infusions pour un bon hiver

L’huile d’avocat est extraite de la pulpe du fruit. Elle convient tout particulièrement aux peaux sèches et délicates. Très nourrissante, cette huile est idéale pour les soins du cou et des vergetures.

L’huile de Kendi et l’huile d’Inca Inchi extraites de plantes cultivées respectivement en Indonésie et en Amazonie ont de bonnes vertus régénérantes.

L’huile de Buriti possède les qualités nécessaires pour bien nourrir la peau tout en lui redonnant un bel éclat.

L’huile de Pracaxi est spécialement utilisée pour les cheveux, elle améliore leur résistance en les protégeant et leur redonne de la brillance.

L’huile d’onagre permet de soigner les eczémas, d’hydrater et d’adoucir les peaux irritées et desséchées. Cette huile possède également des vertus antirides.

Pour garder fermeté et jeunesse de la peau

L’huile de bourrache Bio a des vertus réparatrices exceptionnelles grâce aux acides gamma-linolénique qui la compose. Elle redonne à la peau douceur, élasticité et jeunesse et elle est surtout reconnue pour ses vertus anti-âge.

L’huile de Jojoba était appréciée et utilisée par le peuple indien pour ses vertus anti-déshydratation et ses qualités anti-âge. L’huile de jojoba a des caractéristiques qui sont aussi proches de celles du sébum, ce qui lui confèrent des qualités assouplissantes et réparatrices pour tous types de peau. Elle régénère l’élasticité de la peau et possède des principes actifs antivieillissement.

VOIR PLUS:  Les huiles essentielles pour soulager un état grippal

L’huile de figue de barbarie raffermit la peau tout en l’hydratant. Son efficacité est aussi destinée aux cheveux secs et abîmés.

L’huile de rosier muscat est très riche en acides gras essentiels. Cette huile spécialement destinée aux peaux dévitalisées et très sèches les nourrit et les régénère. Antivieillissement et antirides, cette huile Bio atténue l’apparence des tâches sur la peau et aide à la réduction des vergetures. Excellente pour les peaux matures, fragilisées et déshydratées, l’huile de chanvre Bio a une action anti-âge régénérante.

Pour hydrater

L’huile de Macadamia Bio contient des acides gras qui sont proches du sébum secrété par la peau. Cette qualité permet de prévenir la déshydratation et donne à la peau douceur et effet satiné. Idéal pour les massages car elle pénètre rapidement dans l ‘épiderme, l’huile de Macadamia a aussi une action réparatrice sur les cheveux. Pour adoucir et hydrater les peaux sèches, on utilise l’huile d’amande douce Bio. Cette huile est naturellement riche en vitamines E et A. L’huile d’abricot Bio aide à lutter contre la déshydratation des peux sèches, ternes et fatiguées.

Aussi pour les ongles

L’huile de ricin Bio est une huile de beauté très dense et d’aspect un peu visqueux. Elle est surtout recommandé pour fortifier les ongles mais également les cheveux et les cils.

Commentaires