lundi, décembre 10, 2018
Complément AlimentaireSanté Nutrition

Les compléments alimentaires peuvent être dangereux

Les compléments alimentaires peuvent être dangereux
Les compléments alimentaires peuvent être dangereux
76views

Vous avez sans doute entendu parler de ces gélules naturelles qui vous promettent des miracles, je vous parle bien évidemment des compléments alimentaires.
Ces petites merveilles remplacent tous les aliments que vous manquez de consommer.
Elles réussiraient à combler toutes vos carences en nutriments, et n’auraient rien à voir avec les médicaments lourds.
Puisque les compléments alimentaires ne seraient aucunement dangereux, peut-on les prendre dans n’importe quelles conditions ? Peut-on les consommer sans modération ? Et sont-ils aussi bien contrôlés par l’union européenne ?

Le mariage dangereux des compléments alimentaires et des médicaments :

Dans chaque gélule que vous consommez, vous alimentez votre corps avec des nutriments à taux élevé.
Ces nutriments sont présents dans plusieurs aliments (fruits, légumes, viandes, produits laitiers, plantes…)
Lorsque vous souffrez d’une maladie, et que vous suivez des traitements (antibiotiques, anticoagulants) ou que vous présentez une maladie psychique et que vous consommez des calmants, des antidépresseurs … votre médecin vous interdit d’user de certains aliments qui peuvent provoquer des réactions indésirables avec votre traitement.
Ces aliments peuvent atténuer l’effet désiré, ou provoquer la manifestation des effets secondaires (démangeaisons, fatigues, chute de tension, maladies du fœtus…)
C’est exactement le même cas pour les compléments alimentaires, ces derniers étant extraits d’aliments pouvant être potentiellement dangereux dans le cas d’une prise de médicaments.
Il est donc essentiel de prendre l’avis de votre médecin avant d’entamer votre cure.
Si vous êtes atteint d’un cancer, sachez que ces petites gélules 100% naturelles qui paraissent inoffensives, peuvent nourrir et donner des forces à votre tumeur.
Là aussi, ne vous amusez pas à vous auto prescrire des compléments alimentaires.

La prise excessive des compléments alimentaires :

1/Certaines personnes suivent des régimes alimentaires stricts pour perdre du poids, elles se privent alors de plusieurs aliments pendant des semaines, résultats ? L’apparition des carences.
Qu’est ce qui peut combler les manques en nutriments sans pour autant interférer dans leur régime ? Ce sont bien entendu les compléments alimentaires.
Seulement voilà, ces personnes-là limitent leur alimentation à une petite sélection d’aliments, et ces derniers ne sont pas démunis de nutriments, au contraire.
La prise excessive de certains aliments (les vitamines A, D, E, et K, par exemple), peut provoquer des effets indésirables.
Si en plus de ça, vous alimentez votre corps en compléments alimentaires riches en ces mêmes nutriments, vous ne feriez qu’empirer la situation.
2/ Bien que ces gélules soient d’origine naturelle, lorsque vous dépassez le dosage et la durée de la cure, vous risquez de provoquer des désagréments parfois dangereux.
3/Lorsque vous consommez simultanément deux compléments alimentaires ou plus, et même s’ils ne traitent pas les mêmes troubles, vous risquez un surdosage, pourquoi ?
Prenez au hasard plusieurs compléments : un qui renforce les ongles et les cheveux, un qui lutte contre le vieillissement, et un qui stimule la mémoire.
Lisez les composantes de chaque complément, vous pourrez très bien trouver des nutriments en commun.
On parle de gélules qui sont très concentrées en nutriments, alors, si vous prenez les mêmes composantes présentes dans trois gélules différentes, vous pouvez provoquer des excès.
C’est pourquoi, il est impératif de lire les composantes de chaque complément avant de les acheter, ou du moins demandez l’avis de votre pharmacien.

Les compléments alimentaires interdits de vente en Europe.

Certains compléments alimentaires ont été interdits par l’union européenne, et pourtant ils sont encore commercialisés dans d’autres pays.
Quand vous achetez vos compléments sur des sites de vente en ligne étrangers, vous risquez de consommer des gélules qui peuvent s’avérer inutiles ou même dangereuses.
Résultat ? Vous vous faites du mal et vous gaspiller votre argent.
La prise de compléments alimentaires prescrite par votre médecin, et acheté dans des endroits sûrs, ne représente aucun danger pour votre santé, cela dit si vous tenez à vous les auto prescrire, veillez à bien lire les composantes de chacun et de bien évaluer vos besoins.

Santé Naturelle Mag

Commentaires