mercredi, novembre 21, 2018
Complément AlimentaireSanté Nutrition

Les compléments alimentaires au service du moral

Les compléments alimentaires au service du moral
Les compléments alimentaires au service du moral
103views

La vie dans notre société moderne est régie par le stress, un stress dont les effets sur le moral et la santé ne tardent pas à se faire ressentir. Fatigue, baisse de moral et anxiété peuvent également être dus à des carences, dont la carence en magnésium. Dans tous les cas, une baisse de moral passagère, qu’elle soit due à un changement, à une surexposition au stress ou à une carence, peut être traitée d’une manière naturelle avec dans le cadre d’une dure de compléments alimentaires.

Combattez le stress naturellement

Il existe autant de compléments alimentaires aux bienfaits apaisants, spécialement utiles en cas de stress, que de compléments alimentaires qui visent à palier à une carence et ainsi retrouver le moral de la manière la plus naturellequi soit. Attention à ne pas sous-estimer les effets du stress qui, en excès, peut avoir des répercussions dévastatrices non seulement sur le moral, mais également sur la santé physique suite aux contractions musculaires et autres symptômes. Soyez à l’écoute de votre corps afin de détecter sa réponse négative au stress dès les premiers signes et ainsi y palier avec une cure de compléments alimentaires afin de retrouver le moral de manière naturelle.

Combattez la fatigue pour combattre le stress

Le stress entraine la fatigue qui elle-même alimente encore plus le stress, un véritable cercle vicieux ! Pour y remédier au naturel, rien de tel que les compléments alimentaires qui redonnent le moral en redonnant le tonus. C’est par exemple le cas des compléments alimentaires à base de protéines de lait, magnésium et vitamines B1, B2, B6 et B9. Les cures de ces compléments alimentaires, qui durent souvent plusieurs semaines, donnent des résultats positifs au bout du premier mois avec non seulement un moral retrouvé grâce à un regain de tonus, mais également une diminution des trous de mémoire et des crises de nerfs. Attention tout de même à ne pas dépasser les doses prescrites dans le cadre de la cure naturelle pour retrouver le moral. Cette cure doit d’ailleurs s’accompagner d’une bonne hygiène de vie comportant un sommeil à heure fixe, une alimentation riche et variée basée sur les fruits et légumes bio ainsi que la pratique d’une activité physique régulière. En effet, se dépenser est excellent pour le moral et permet de lutter contre la fatigue tout en améliorant l’état de santé.

Stress : quel complément alimentaire ?

Outre les cures de compléments naturels pour lutter contre la fatigue et ainsi contribuer à retrouver le moral de manière naturelle, il existe d’autres produits qui contribuent au bon fonctionnement du système nerveux. C’est par exemple le cas des compléments alimentaires à base de magnésium et de tryptophane. Le magnésium est d’ailleurs présent dans la plupart des compléments alimentaires qui entrent dans le cadre d’une cure visant à retrouver le moral de manière naturelle. En effet, une carence en magnésium entraîne une baisse du moral en plus d’engendrer fatigue, crampes et symptômes gastriques. Il existe néanmoins une contrindication à ces compléments alimentaires pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale à cause de leur teneur en magnésium. Attention également à ne pas dépasser les doses prescrites sous peine de ressentir les effets laxatifs. Gardez en tête que même s’ils donnent de très bons résultats, les compléments alimentaires ne sont pas suffisants pour retrouver le moral. Un moral qui passe également par plusieurs autres facteurs tous liés au mode de vie. Il est donc tout à fait possible de retrouver le moral de la manière la plus naturelle qui soit en agissant sur ces facteurs. Ces changements opérés sur le long terme ont des effets magiques, il n’est jamais trop tard pour les entamer !

Santé Naturelle Mag

Commentaires