mardi, décembre 18, 2018
Anti-stressMaladies

Les bijoux antistress, so chic !

Les bijoux antistress, so chic
Les bijoux antistress, so chic
131views

Notre rythme de vie effréné entraîne de nombreux maux dont le stress lui-même responsable de douleurs et tensions musculaires. Plusieurs techniques permettent de combattre le stress, mais avez-vous déjà songé à le faire en optant pour les bijoux antistress ?

Le stress et ses ravages

Bien que bénéfiques à petite dose car constituant un vrai moteur qui nous pousse à aller de l’avant, le stress devient destructeur lorsqu’il dépasse le seuil tolérable. En effet, les personnes qui sont constamment exposées à un ou plusieurs facteurs de stress finissent par en ressentir les ravages non seulement sur le moral, mais également sur la santé physique. L’exposition à un facteur de stress favorise la sécrétion d’adrénaline dont les effets se ressentent rapidement et se manifestent notamment par des troubles digestifs. Une exposition prolongée aux facteurs de stress engendre la sécrétion d’autres substances chimiques comme les corticoïdes. Tous ces procédés chimiques engendrés par l’exposition au stress se ressentent sur les muscles notamment sur ceux des mâchoires, du dos et du cou. Les mâchoires serrées, le grincement de dents et les douleurs musculaires peuvent donc être dus à une exposition au stress. Ajoutez à cela les troubles du sommeil engendrés par le stress et vous obtenez un cocktail toxique dont les effets néfastes entraînent une grande fatigue, elle-même à l’origine de sensation d’battement. Au secours, de l’aide ! Relaxation, méditation, activité physique régulière, alimentation adaptée… le stress n’est pas une fatalité. Vous pouvez également ajouter les bijoux antistress à votre panoplie de superwomen capable d’affronter les situations les plus stressantes avec le sourire aux lèvres.

Les pierres antistress

Les bijoux zen, fabriqués à partir de pierres et cristaux connus pour leurs capacités énergétiques et thérapeutiques agissent sur les effets néfastes du stress autant sur le plan physique que mental. Ainsi, l’agate apporte l’équilibre émotionnel et physique grâce à ses vertus calmantes et apaisantes. Cette pierre agit en outre sur l’acceptation de soi et la confiance en soi tout en augmentant les capacités de concentration. L’agate est également connue pour sa capacité à luter contre la négativité qu’engendre le stress. Sur le plan physique, cette pierre agit sur le système digestif en plus de fortifier les réseaux sanguins. L’aigue-marine est également utilisée dans la fabrication de bijoux zen grâce à la paix intérieure qu’elle apporte. Petit bonus, elle agit également sur l’intellect en clarifiant la perception et en augmentant la lucidité. Que de bonnes raisons pour l’adopter ! L’ambre, résine végétale fossilisée, fait également partie des classiques de la fabrication de bijoux zen. Elle est particulièrement prisée pour sa capacité à rééquilibrer le corps et l’esprit ce qui permet de lutter contre l’angoisse engendrée par l’exposition à répétition aux facteurs de stress.

Bijoux zen : tendance !

En plus d’avoir des bienfaits autant sur le corps que sur le mental, les bijoux zen sont des accessoires de mode chic et tendance. La richesse des nuances de couleurs de ces magnifiques pierres leur confère un aspect esthétique très prisé par les bijoutiers. Ces bijoux profitent également de la tendance au retour aux sources et aux produits naturels. En pendentif, en bracelets ou en bagues, ces pierres permettent d’accessoiriser nos tenus tout en nous aidant à combattre les effets dévastateurs du stress. Chic, sophistiqués ou plus jeune et décontracté, les bijoux zen sont disponibles dans une très large gamme de choix et de styles. Vous n’aurez aucun mal à trouver l’accessoire compatible avec votre tenu et votre humeur du jour. Ces messieurs peuvent, eux aussi, profiter des bienfaits de ces pierres en optant pour les bijoux de la gamme masculine. Combattre le stress c’est bien, le faire de manière stylée l’est encore mieux !

Santé Naturelle Mag

Commentaires