lundi, décembre 10, 2018
Santé NutritionVitamines

Les bienfaits de la vitamine B pour un métabolisme sain

Les bienfaits de la vitamine B pour un métabolisme sain
Les bienfaits de la vitamine B pour un métabolisme sain
209views

Si vous vous sentez souvent fatigué, si vous avez des problèmes de santé comme le diabète sachez qu’il suffit de prendre des aliments riche en vitamine B et particulièrement en vitamine B7 pour réguler votre corps et pour éviter d’avoir certaines douleurs musculaires qui sont dues à une carence en vitamine B.

Renforcer le métabolisme sain

La vitamine B7, ainsi que d’autres vitamines du groupe B, est nécessaire pour convertir les aliments que vous mangez en énergie utilisable qui soutient un métabolisme sain. La vitamine B7 permet de plusieurs façons à convertir le glucose à partir des glucides et du sucre qui est une source d’énergie utilisable et qui est la source préférée pour donner de l’énergie au corps. La vitamine B7 aide l’organisme à utiliser les acides aminés à partir d’aliments contenant des matières grasses telles que les huiles ou les graisses animales.  Peut améliorer l’intolérance au glucose et aider à sucre dans le sang de l’équilibre. La vitamine B7 biotine, spécialement lorsqu’elle est combinée avec le chrome, aide à abaisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Cela est particulièrement vrai pour ceux ou celles qui ont des niveaux de glucose dans le sang qui ne sont pas bien contrôlés par les médicaments donnés dans l’ordonnance. La vitamine B7 bénéficie des niveaux de glucose dans le sang, car elle facilite l’activité de l’insuline, qui est l’hormone cruciale nécessaire pour ramener la glycémie à un état équilibré.

Prend soin des cheveux, la peau et les ongles

Selon une étude, la prise de doses élevées de biotine peut aider à renforcer les cheveux fins et les ongles. En effet, l’avantage de la vitamine B7 biotique a été découvert lorsque les chevaux ont été traités efficacement avec de la biotine pour remédier aux problèmes avec les chevaux sabots qui deviennent cassants et présentent des fissurations. La vitamine B7biotine peut également aider à protéger la peau contre l’acné, les infections fongiques, les éruptions cutanées et la sécheresse sévère ainsi la fissuration des ongles.

Protège le fonctionnement du cerveau et combat le déclin cognitif

La vitamine B7a plusieurs avantages surle bon fonctionnement du système nerveux en raison de son rôle dans la signalisation nerveuse et l’activité des neurotransmetteurs. Les vitamines B influencent conjointement la fonction de la mémoire et de la défense contre les troubles cognitifs liés à l’âge, comme les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou de la démence.

Aide à maintenir un système cardiovasculaire sain

La vitamine B7 et le chrome, ensemble, peuvent aider à améliorer le taux de cholestérol, selon des études. La vitamine B7vous aide à avoir des résultats positifs avec l’augmentation de «bon» cholestérol, tout en aidant à réduire le «mauvais» cholestérol. Cela est particulièrement efficace chez les personnes atteintes de diabète qui peuvent avoir des maladies cardiaques.

Prend en charge la fonction de la thyroïde et les glandes surrénales

La thyroïde et les glandes surrénales sont des glandes importantes qui sont responsables de plusieurs états du corps, y compris la faim, le sommeil, la perception de la douleur, l’humeur et l’énergie. Une carence en vitamines B peut entraîner la thyroïde et des complications surrénales qui peuvent entraîner de nombreux symptômes négatifs tels que la fatigue, le gain ou la perte de poids, troubles du sommeil ainsi que d’autres désagréments.

Nécessaire pour construire et réparer les tissus et les muscles

Lorsque le tissu musculaire vous fait souffrir, les vitamines B, y compris la vitamine B7 fonctionne pour reconstruire la force des muscles et des tissus qui renforcent la croissance. Les vitamines du groupe B contribuent également à réduire l’inflammation qui peut entraîner des douleurs musculaires ou articulaires et des douleurs lorsque vous bougez. Plus grave encore, une carence en vitamine B7 et d’autres vitamines du groupe B peut stopper la croissance et se traduire par un développement anormal chez les fœtus et les nourrissons. Une carence en vitamine B peut entraîner plusieurs maladies. Si vous vous sentez souvent fatiguer ou si vous avez des douleurs musculaires n’hésitez pas consulter un médecin pour réguler votre alimentation en ayant votre dose quotidienne de vitamine B.

Santé Naturelle Mag

Commentaires