mercredi, novembre 21, 2018
Anti-stressMaladies

Les astuces pour une bonne tisane anti-stress !

Les astuces pour une bonne tisane anti-stress
Les astuces pour une bonne tisane anti-stress
132views

Quoi de plus relaxant qu’une bonne tisane à bases de plantes, question de gérer son stress avec un bon moyen 100% naturel, efficace et facile à préparer soi-même. Vous cherchez sans doute à passer une nuit paisible après une journée chargée de stress, sachez qu’une tasse de tisane anti-stress et il y en a pour tous les goûts !

Comment préparer sa tisane magique ?

Pour vous aider à préparer cette potion magique qui vous soulage d’un stress parfois trop pesant pour vous, nous avons concocté pour vous ces astuces faciles à suivre. Découvrez-les et n’hésitez pas à en préparer davantage afin que votre gêne disparaisse.

  • Tilleul

Connu pour ses propriétés calmantes, apaisantes et anti-stress, la tisane de tilleul est notamment recommandée contre les troubles nerveux et les crises d’angoisse. Pour préparer votre infusion à la tilleul, faites bouillir 500 ml d’eau et ajoutez-y 10 g de fleurs séchées de tilleul. Ensuite couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. A la fin, filtrez et buvez.

  • Passiflore

Conseillée en cas de stress et notamment de nervosité, de troubles de sommeil et d’anxiété, la passiflore est un remède efficace et très facile à préparer. Il suffit de chauffer environ 200 ml d’eau à l’ébullition puis ajoutez-la aux parties aériennes de passiflore. Laissez infuser une dizaine de minutes puis buvez-en plusieurs fois par jour.

  • Menthe poivrée

L’infusion de menthe est un parfait remède contre la nervosité et le stress. Pour la préparer, vous chauffez 200 ml d’eau à ébullition puis vous l’ajoutez à une cuillère à soupe de feuilles séchées de menthe poivrée. Vous laissez, ensuite, infuser une dizaine de minute puis vous filtrez. Il est conseillé d’en consommer au moins trois fois par jour.

  • Fleurs d’oranger

La tisane aux fleurs d’oranger est idéale contre le stress et notamment en cas d’insomnie et de troubles du sommeil. Pour préparer une tasse de tisane de fleurs d’oranger, vous aurez besoin de chauffer à ébullition environ 200 ml d’eau puis l’ajouter aux fleurs d’oranger. Laissez infuser une dizaine de minutes puis buvez une à deux tasse 30 minutes avant d’aller se coucher.

  • Camomille

Généralement utilisée en cas de problèmes digestifs (ballonnements, ulcères, nausées, vomissement, gastro-entérite), la camomille s’est également avérée efficace contre les troubles du sommeil et la nervosité. Pour préparer une tisane de camomille, vous aurez besoin de 30 g de fleurs séchées de camomille romaine et d’un demi-litre d’eau. Vous portez ainsi à ébullition l’eau puis vous la versez sur les fleurs séchées de camomille. Laissez infuser pendant 20 minutes puis filtrez.

  • Verveine citronnée

Cette plante qui possède des vertus tranquillisantes et calmantes, lutte contre le stress et les états de nervosité. Pour préparer une tisane à verveine citronnée, vous faites bouillir un demi-litre d’eau. Vous ajoutez une grosse cuillère à soupe de feuilles de verveine et laissez infuser un minimum de dix minutes. Pour faire disparaitre votre stress, buvez en tout au long de la journée.

  • Le laurier

Cet anti-stress naturel est très efficace en cas de troubles digestifs et de ballonnement et il est notamment un bon remède pour le stress et la fatigue. Une tasse de tisane de laurier vous apportera calme et sérénité. Pour en préparer, vous chauffez à ébullition environ 200 ml d’eau que vous y ajoutez aux fleurs de laurier. Laissez infuser une dizaine de minutes puis filtrez.

  • Le thé vert

C’est un grand calmant grâce à son principal composant qu’est l’acide aminé appelé L-théanine, efficace pour réduire le stress et l’anxiété. Laissez donc infuser, pendant cinq minutes, une ou deux cuillères à café de feuilles de thé vert, dans 200 ml d’eau. Filtrez, puis consommez-en près de trois tasses par jour. Dites donc adieu à la fatigue, le stress et l’anxiété grâce à ces plantes magiques qui vous aideront certes à vous sentir mieux.

Santé Naturelle Mag

Commentaires