mardi, décembre 18, 2018
MinceurSanté Nutrition

Les aliments minceurs les plus conseillés

Les aliments minceurs les plus conseillés
Les aliments minceurs les plus conseillés
193views

Les régimes, c’est bien ! Surtout quand on a trop de kilos à perdre. Mais si on n’a que quelques centimètres de taille à perdre ou si on veut juste éviter de grossir, il y a une solution nettement plus facile : favoriser les aliments brûle-graisses !

Certains aliments doivent devenir nos précieux alliés. Ils ont la faculté de tromper la faim en augmentent le métabolisme et en nous permettent ainsi d’éliminer  les graisses tout en restant en pleine forme !

Le poulet

Le poulet, sans la peau, est gorgé de protéines maigres et digestes qui stimulent le métabolisme. Il est également très bon pour les muscles et ne contient pas de matières grasses. En plus, les parties du poulet (aile, cuisse) fourmillent de vitamines B et de minéraux qui font mincir (fer, zinc…)

La courgette

La courgette est faible en sodium (à l’origine de la rétention d’eau) ainsi qu’en calories et riche en potassium, ce qui en fait un excellent aliment diurétique. Sa digestion demande une dépense importante d’énergie, ce qui diminue d’avantage son faible apport calorique. La courgette est également riche en calcium et en magnésium. Le mieux serait de la consommer avec la peau (contient des fibres, qui facilitent et assurent une meilleure digestion).

Le chou

Le chou est l’aliment de base de plusieurs régimes minceurs, c’est un aliment qui nous fait dépenser plus de calories qu’il nous en apporte. C’est un excellent brûle-graisse qui agit comme diurétique. Il a également plusieurs vertus tonifiantes et anti-oxydantes et sa richesse en fibres facilite le transit intestinal.

Une autre caractéristique : Le chou est bourré de vitamine C et de minéraux bénéfiques pour notre organisme (potassium…). C’est un légume équilibré et un allié sain pour mincir et garder la ligne.

Le céleri

Le céleri, est un aliment à calories négative et a de nombreux atouts minceurs. Il est riche en fibres et faible en calories, ce qui lui permet de lutter contre la cellulite et la rétention d’eau. Il capte aussi la graisse, élimine les toxines (c’est un antioxydant puissant) et facilite le transit intestinal.

Le citron

Grâce à l’acide citrique (aide l’estomac à dégrader les acides gras) qu’il contient, le citron est considéré comme un excellent  brûle-graisses. Son acidité aide l’estomac à abaisser les graisses et les protéines. Il est également riche en fibres et en vitamine C et contient des pectines, qui jouent le rôle d’un coupe faim et maintiennent l’impression de satiété. Le citron est un aliment qui élimine les graisses et stimule la digestion ainsi que la détoxification.

Le son d’avoine

Le son d’avoine est un coupe faim naturel qui favorise la satiété grâce aux fibres (solubles et insolubles) qui détiennent une quantité des graisses de notre alimentation ainsi qu’aux calories qui les évacuent directement.  C’est une céréale bénéfique pour notre ligne. Ses fibres renforcent le transit et capturent les graisses.

Le thé vert

Le thé vert n’apporte aucune calorie. En stimulant l’insuline et en diminuant le taux glycémique, il réduit le stockage des calories. Ses tanins, substances organiques, aident l’organisme à la combustion des graisses et réduisent leur assimilation. La caféine, quant à elle, elle les évacue.

C’est donc un excellent aliment brûle-graisses, bien connu pour son action diurétique et amincissante, qu’on inclut dans presque tous les programmes minceurs.

La cannelle

C’est une merveille pour maigrir ! En réchauffant le corps, elle accélère son métabolisme afin de contrer les excès de chaleur et entraîne ainsi la perte de poids.

La cannelle contrôle et diminue également la glycémie, en réaction le corps produits moins d’insuline. Sans oublier qu’un niveau élevé d’insuline peut faire augmenter les réserves de graisses.

Le persil

C’est une herbe qui limite l’apport des graisses en régulant l’appétit. Elle favorise l’élimination et lutte contre lé rétention d’eau grâce à sa  racine qui a une action stimulante sur le mouvement des reins et sur les affections dues à la rétention d’eau comme l’œdème.

La pomme

Les pommes augmentent et stabilisent la quantité de sucre dans le sang d’une manière saine et sans danger. Elles sont riches en pectines, qui en plus de nous rassasier, piègent les graisses dans notre estomac.

Voici donc un échantillon de quelques aliments malins et brûleurs de graisses à adopter dans votre régime normal pour mincir ou garder la ligne, sans trop vous priver.

Santé Naturelle Mag

Commentaires