mercredi, novembre 21, 2018
Anti-âgeAu Quotidien

Les actifs anti-âge qui marchent

Les actifs anti-âge qui marchent
Les actifs anti-âge qui marchent
161views

Arrivé à un certain âge, il faut commencer à penser que votre peau a besoin d’être préservée du vieillissement cutané. Vous devez donc en prendre soin tous les jours grâce à différents actifs anti-âge tels que l’acide hyaluronique, l’huile d’argan, l’aloe vera, etc …

Toutes les peaux ne se ressemblent pas (tâches de rousseurs, peau fine, teint pâle, peau mature,… ) mais la base pour prévenir les effets du temps est la même puisqu’en effet, l’hydratation de la peau est ce qu’il y a de plus important.

Quelles sont les solutions hydratantes les plus efficaces ?

  • Naturellement, l’Acide hyaluronique est le premier élément naturel auquel on pourrait penser. Il est présent dans la peau et est capable d’agir comme une éponge en retenant près de mille fois son poids en eau. Cependant, avec l’âge, cet élément devient de plus en plus rare dans notre corps.

Cela veut dire que la peau commencera à perdre de son élasticité, verra des rides apparaître et la peau se déshydrater puisque ces phénomènes sont étroitement liés à la diminution de l’acide hyaluronique. Aujourd’hui, cet actif est produit grâce à un procédé biotechnologique grâce à des ressources végétales. Il va donc agir sur la surface de la peau en formant un film protecteur afin d’augmenter la quantité d’eau présente.

  • L’Aloe vera ou l’Aloe barbadensis est une plante qui vient de l’Afrique du Nord. Elle est connue pour être riche en vitamines, minéraux, acides aminés essentiels mais aussi pour sa pulpe riche en sucres. Ce qui en fait bien sûr une plante très hydratante et une vraie nécessité pour la peau.

La plupart du temps, vous pourrez retrouver l’aloe vera comme poudre lyophilisée ou encore, mais c’est plus rare, comme un jus pur extrait du cœur des feuilles de la plante. Son action hydratante pour l’épiderme ainsi que la protection qu’elle offre contre la perte d’eau en font un actif très recherché.

  • L’eau des glaciers est également une solution efficace puisque c’est une eau active. En effet, la fonte de la glace fait pénétrer l’eau dans le sol. Elle glisse ainsi au cœur des roches où elle s’enrichit en oligo-éléments et en minéraux.

Elle est utilisable sous forme de liposome ce qui préserve sa pureté et offre ainsi une hydratation qui dure plus longtemps. Grâce aux phospholipides qu’elle contient, l’eau des glaciers est capable d’améliorer la douceur et la souplesse de l’épiderme. Quant aux liposomes qui y sont présents, ils sont efficaces comme protection contre le stress thermique tout en apportant une sensation agréable de fraîcheur.

Quels sont les meilleurs actifs anti-âge ?

  • L’immortelle ou hélichryse est une plante qui est connue pour avoir des fleurs ne se fanent jamais. On peut la trouver surtout dans les endroits proches de la côte. Ses propriétés détoxifiantes font d’elle une plante très utilisée dans les formules d’huile essentielles.

En effet, l’huile essentielle de l’immortelle contient du néryle bien connu pour avoir un effet anti rides. D’un autre côté, elle participe dans la revitalisation et la réparation des épidermes irrités, abîmés ou ridés.

  • L’huile d’argan est un actif anti-âge très efficace qui vient du Maroc. Les femmes marocaines connaissaient ses vertus depuis la nuit temps et l’utilisent jusqu’à ce jour pour profiter de ses bienfaits.

Elle est extraite du fruit de l’arbre Arganier qui est un arbre endémique marocain. L’huile d’argan est prisée pour sa richesse en oméga 6 et 9 ainsi que pour ses effets réparateurs et son action contre le dessèchement et le relâchement de la peau. Les vitamines E qu’elle contient permettent de préserver l’épiderme du vieillissement.

Aujourd’hui, ces actifs sont bien connus dans le domaine des cosmétiques et sont très utilisés dans les gammes de produits bios éthiques. Il arrive même qu’ils soient associés ensemble pour donner de meilleurs résultats comme pour l’association de l’huile d’argan et de l’acide hyaluronique qui ont des actions complémentaires.

Santé Naturelle Mag

Commentaires