mercredi, novembre 21, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Les 5 éléments 100 % bio pour peau sensible

Les 5 éléments 100 % bio pour peau sensible
Les 5 éléments 100 % bio pour peau sensible
71views

Vous souffrez d’une peau sèche et sensible ? Vous voyez vos premières rides apparaître ? Pas de panique, dame nature a pensé à vous.
Découvrez les 5 éléments 100% bio qui soigneront votre peau à savoir : la glycérine végétale, la vanille, l’eau de rose, le savon d’Alep et les huiles essentielles.
Apprenez aussi comment combinez ces éléments pour fabriquer votre propre gel douche maison.

La glycérine végétale

La glycérine végétale remplace à elle seule trois composantes présentes dans les crèmes et laits hydratants industriels.
Elle hydrate, adoucit et lisse continuellement votre peau, elle active ses défenses naturelles et forme une espèce de film protecteur qui lui permettra de résister aux différentes agressions extérieures.
Elle la rendra plus souple et l’aidera à mieux cicatriser.
La glycérine végétale vous débarrassera aussi de vos pellicules.
Vous pourrez utiliser la glycérine dans la fabrication de vos laits et crèmes hydratantes, dans celle de vos savons, gels et shampoing et même dans la réalisation de vos macérâts hydroglycérinés.
Ce produit est disponible dans toutes les pharmacies, il est aussi mis en vente dans certains sites comme Aroma Zone et My Cosmetik.

La vanille bio

La vanille de Madagascar était traditionnellement utilisée par les habitantes de cette île pour se protéger contre le soleil, un peu plus tard une grande marque de cosmétique s’y est intéressée, elle a découvert que cette plante jouissait de plusieurs vertus.
La vanille stimule les défenses naturelles de votre peau, unifie votre teint, hydrate, rajeunit et raffermit votre peau.

L’eau de rose :

Outre sa senteur envoûtante, l’eau de rose agit en tant qu’un excellent anti-inflammatoire, cicatrisant et décongestionnant, c’est pourquoi elle soulage votre peau et efface toute trace de fatigue (cernes, pâleur…), elle est aussi idéale pour les peaux acnéiques.
Riche en vitamine C, l’eau de rose aide votre peau à lutter contre les signes de vieillissement (ride, vergetures, tâches noires …
Elle est aussi riche en vitamine E et B, en tanin et en pectine, d’où son pouvoir raffermissant.

Savon d’Alep :

Ce savon est fabriqué depuis plus de 3 000 ans en région d’Alep, il est composé d’huile d’olive, d’huile de laurier et d’huile de baies.
Le savon d’Alep est donc très doux et aucunement agressif même pour les peaux les plus sensibles, il est aussi hydratant, apaisant, antiseptique et désinfectant.

Les huiles essentielles bienfaisantes pour la peau :

Pour hydrater votre peau sèche :
Les huiles de Géranium, de carotte, de Palmarosa sont très hydratantes et nourrissantes, elles sont donc idéales pour les peaux sèches.
Pour soulager votre peau sensible :
Les huiles de camomille romaine et d’Ylang-Ylang sont excellentes pour les peaux sensibles, elles les apaisent, les soulagent et les rendent très douces.
Alors si votre peau est irritée, que vous avez des rougeurs, des sensations de picotements, vous avez quelles huiles essentielles choisir.
Pour rajeunir votre peau :
L’huile essentielle de la rose de Damas BIO agit comme un excellent antirides et l’huile essentielle de Bois de Hô aide votre peau à lutter contre le vieillissement.

Recette maison pour peau sensible :

Grâce à tous ces éléments bienfaisants pour votre peau, vous pouvez fabriquer un gel douche bio fait maison, voici la recette :
• 5 gouttes d’huiles essentielles de votre choix
• 250 g de  savon d’Alep
• 10 gouttes de vanille bio
• 30 ml d’eau de rose
• 15 ml glycérine végétale
• 2 l d’eau
1/Chauffez votre eau.
2/Coupez votre savon en petits morceaux.
3/Faites fondre votre savon dans l’eau chaude
4/Mélangez la glycérine, l’huile essentielle et l’eau de rose
5/Mélanger le tout, puis versez-le dans votre ancien flacon de gel douche préalablement lavé et séché.

Voilà Mesdames, il ne vous reste plus qu’à faire vos courses et à préparer vos potions, vous connaissez maintenant toutes les vertus de ces éléments, employez-les comme vous voulez dans un masque, dans un lait, ou même directement à l’aide d’un coton (sauf pour la glycérine et les huiles essentielles).

Santé Naturelle Mag

Commentaires