mercredi, novembre 21, 2018
MinceurSanté Nutrition

Le citron : Votre allié minceur

Le citron : Votre allié minceur
Le citron : Votre allié minceur
203views

Que ce soit pour des raisons médicales, sociales, esthétiques ou psychologiques, certains, ou la plupart d’entre nous, ont déjà songé à faire du régime. On cherche tous une méthode simple et efficace qui nous permettrait de maigrir et de le rester. nous le réclamons à corps et à cris, nous sommes même prêt à tout pour obtenir ce produit ou cette méthode miracle qui nous garantira d’avoir un ventre plat, une morphologie et un corps parfait sans qu’on ne soit obligé de nous affamer. Il n’y a malheureusement pas de remède magique capable d’éliminer rapidement toute la graisse qui nous gène mais il y a par contre des remèdes naturels qui peuvent nous rapprocher de notre but. Il s’agit ici de mettre en lumière les vertus détox du citron pour, éventuellement, inciter les personnes gênées par leur surpoids à l’intégrer dans leur alimentation.

Le citron : une cure de détoxification :

Le citron est un fruit magique à multiples Vertus. Il a un effet drainant qui nous permet d’épurer notre organisme et de le nettoyer.

Comme on le sait tous, la meilleure façon pour mincir et garder sa ligne est, certes, d’avoir une alimentation saine, équilibrée et variée, mais aussi de se débarrasser des toxines et de garder des activités gastriques et hépatiques correctes. C’est là où intervient le citron qui nous débarrasse des impuretés dans notre corps pour permettre le bon fonctionnement de notre système digestif, ce qui nous permettra d’éliminer rapidement et donc, de mincir. C’est en quelques sortes le « monsieur propre » de l’estomac.

Un fruit bourré de vitamines :

Le citron est un antiseptique particulièrement puissant, un agrume polyvalent qui regorge de vitamine C et qui est très bénéfique pour notre santé (corps visage, cheveux…). C’est un excellent antioxydant avec des propriétés anti-âge. Ses acides favorisent la digestion tout en protégeant notre foie.

Brûleur de graisse :

L’acide citrique, principal composant du citron a le pouvoir d’abaisser les graisses et de réduire l’absorption du sucre de la nourriture mangée. Il augmente les sécrétions de salive et de sucs gastriques.

Le citron peut être consommé seul ou associé à d’autres éléments :

  • Il peut être consommé le matin, à jeun avec de l’eau tiède (boisson capable de brûler la graisse mais aussi de soulager les ballonnements ainsi que les douleurs ou les brûlures d’estomac et de réduire la constipation…)
  • Il peut être associé au poivre de Cayenne et au sirop d’érable : faire bouillir du jus de citron, y ajouter une pincée de piment de Cayenne ainsi qu’une cuillère à soupe de sirop d’érable et de l’eau (2/3 verres) puis laisser le tout reposer ( à prendre tout au long de la journée)
  • Il peut également être combiné au gingembre : faire bouillir du jus de citron (2 citrons) avec une racine de gingembre coupée puis , une fois bouilli , y rajouter un litre d’eau et deux morceaux de citron ( à boire avant les 3 repas)

Rien n’est à jeter ! Tous les composants d’un citron, allant du jus jusqu’à la chair, peuvent servir à enrichir et à garnir nos différents plats et collations. Le citron, utilisé avec modération, n’a aucun effet néfaste sur l’estomac. Il aurait même des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Un excellent allié santé!

Santé Naturelle Mag

Commentaires