lundi, novembre 19, 2018
Au QuotidienMédecine EsthétiqueSanté NaturelleSoins Naturels

L’Aloe Vera, une plante qui veut du bien à votre peau

L’Aloe Vera, une plante qui veut du bien à votre peau
L’Aloe Vera, une plante qui veut du bien à votre peau
236views

On ne ventera jamais assez les vertus de l’aloe vera. Système immunitaire renforcé, circulation sanguine améliorée et corps détoxifié, cette plante ancestrale semble avoir réponse à tous nos maux. Ce qu’on ignore parfois, c’est qu’elle est tout aussi bienfaitrice pour notre peau.

A comme Anti-vieillissement

On sait aujourd’hui que l’aloe vera est un très bon moyen naturel de lutter contre le vieillissement de la peau. En effet, cette plante précieuse favorise le renouvellement des cellules et notamment du collagène et des fibroblastes. En plus de contribuer à la bonne santé de notre peau, celles-ci viennent raffermir le tissu cutané et améliorer l’élasticité de l’épiderme. Les rides apparaîtront donc plus tardivement et cela grâce à un traitement des plus sains. Il est en effet simple de trouver des crèmes, gels et lotions naturels à base d’aloe vera, qui vous permettront de profiter de toutes les vertus de cette plante extraordinaire.

B comme Brûlures

On l’ignore souvent, mais l’aloe vera est un très bon allié contre les brûlures et les coups de soleil. Il a en effet d’importantes vertus calmantes et régénérantes. Il deviendra vite un très bon compagnon de vacances estivales, car on conseille également de l’appliquer pour lutter contre les démangeaisons, dues notamment aux piqûres d’insectes. Préférez une application en crème qui calmera la douleur, mais surtout, cela ne doit pas vous empêcher de vous protéger du soleil !

C comme Cicatrisation

En plus d’apaiser et de calmer, l’aloe vera, utilisé en usage externe, améliore la cicatrisation. Qu’il s’agisse de brûlures ou de piqûres, comme évoquées précédemment, il est aussi très efficace face à l’eczéma, le psoriasis ou même l’acné, grâce aux vertus antibactériennes qui lui sont conférées depuis des milliers d’année. On constate également qu’appliqué sur une plaie ouverte, il accélère sa fermeture et donc sa cicatrisation. Voilà un bon remède naturel qui permettra de laisser dans notre trousse à pharmacie toutes les pommades médicamenteuses.

D comme Docile

Un adjectif qui peut surprendre et qui pourtant s’applique tout à fait à cette petite plante ancestrale. Si on dit d’elle qu’elle est docile, c’est parce qu’elle s’adapte aussi bien aux peaux grasses qu’aux peaux sèches. Elle viendra en effet soulager cette dernière, en lui offrant toute l’hydratation dont elle à besoin, sans pour autant laisser cette fine pellicule grasse et désagréable dont on est parfois victime. L’aloe vera est connu pour pénétrer rapidement l’épiderme et en profondeur, ce qui en surface, offrira à votre peau un teint plus mate et plus agréable.

Santé Naturelle Mag

Commentaires