lundi, novembre 19, 2018
Santé NaturelleSoins Naturels

L’aloe-vera, bienfaits et vertus

L’aloe vera, bienfaits et vertus
L’aloe vera, bienfaits et vertus
290views

Utilisée depuis des millénaires pour ses vertus médicinales, l’aloe-vera fait aujourd’hui partie des composantes d’un grand nombre de produits de beauté.

Aloe-vera

Il existe plus de 300 espèces d’aloe-vera dans le monde et seule une petite poignée d’entre elles est destinée à l’usage médical, appréciant les climats chauds et secs, elles sont originaires de la Péninsule arabique et de l’Afrique orientale.
Il s’agit d’une plante grasse dotée de plusieurs feuilles abritant un maximum de bienfaits et pouvant atteindre les 80cm.

Ses richesses

L’aloe-vera fait partie des plantes les plus riches et complètes du monde. En effet, une seule de ses feuilles renferme 12 vitamines, 18 acides aminés, 20 minéraux et plus de 200 autres composantes bienfaisantes.

Un soin pour votre peau

Suite à une exposition excessive au soleil, notre peau s’irrite, elle devient toute rouge et très douloureuse.
Régénératrice, anti-inflammatoire, cicatrisante, bactéricide et antibiotique, l’aloe-vera agit efficacement contre les coups de soleil, elle apaise la peau, facilite sa cicatrisation et prévient la manifestation des cloques.
Contre les microcoupures : griffe de chat, blaissures superficielle…l’aloe-vera vous serait également d’une grande utilité.
Aussi, pour soigner certaines maladies dermatologiques telles que la dermatose ou l’eczéma, l’aloe-vera est un excellent remède.
Contre les piqûres de moustique, d’abeille, de guêpe… l’aloe-vera permet de soulager brûlure et démangeaison.
Carences alimentaires
Lorsqu’on suit un régime alimentaire amincissant trop strict, que l’on exerce des activités sportives intenses, qu’on soit en pleine croissance, ou qu’on soit enceintes, notre corps réclame plus de nutriments.
Dans le cadre d’une mauvaise hygiène alimentaire, plusieurs carences peuvent se manifester : vertiges, manque de concentration, fatigue… et chute de cheveux s’en suivront.
Dans ces cas, la prise l’aloe-vera par voie orale, vous permettra de prévenir, guérir et soulager tous ces symptômes.

Beauté du visage

Détruisant toute trace des cellules mortes qui obstruent les pores du visage, l’aloe-vera permet d’atténuer la dilatation des pores qui risque d’empirer avec le temps, aussi, de prévenir la manifestation des imperfections telles que les points noirs et les boutons disgracieux.
Puissant antioxydant, l’aloe-vera est aussi fortement recommandée pour celles qui ont la peau mature. Même si les effets du temps sur la peau, tels que la manifestation des rides, demeurent inéluctables, cette plante permet néanmoins de les retarder et de les atténuer.
Un soin capillaire
Certaines recherches scientifiques ont affirmé que l’aloe-vera permettrait de prévenir la chute des cheveux avec succès.
Ses bienfaits concernent aussi bien le cuir chevelu, que les racines, les longueurs et les pointes, alors, n’hésitez pas à appliquer votre produit partout sur votre chevelure.

Bienfaits santé

L’aloe-vera permet de prévenir la manifestation de maladies graves telles que les maladies cardio-vasculaires.
Elle protège également le foie, facilite la circulation du sang, et lutte contre le cholestérol et le diabète.
Elle prévient les troubles digestifs : constipation, ballonnement, mauvaise haleine…
Si vous exercez des activités sportives intenses, sachez que l’aloe-vera est excellente pour atténuer les douleurs liées à d’éventuelles foulures, entorses ou encore tendinites.
Si vous avez des pellicules causées par une séborrhée, l’aloe-vera vous aidera également à vous en débarrasser.
L’herpès génital ou labial est aussi soigné grâce à cette plante.
Si vos gencives, votre langue, ou votre muqueuse buccale est enflammées, l’aloe-vera les apaisera.
Et pour finir, si vous souffrez de conjonctivite, d’orgelet ou de cataracte, l’aloe-vera pourra également vous être d’une grande utilité.

Ce n’est pas pour rien que l’aloe-vera envahi le marché des cosmétiques, il s’agit de l’une des plantes les plus vertueuses du monde, cela dit, avant de l’acheter, il faut bien vérifier que le produit en question est bel et bien à l’état naturel et obtenu par stabilisation à froid.

Santé Naturelle Mag

Commentaires