mardi, décembre 18, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

La plante qui soulagera votre peau et votre corps

La plante qui soulagera votre peau et votre corps
La plante qui soulagera votre peau et votre corps
74views

Qui n’a pas entendu parler de l’Aloe Vera ? Cette plante a pratiquement envahi le marché des cosmétiques, elle a été quasiment utilisée dans tous les produits des soins du corps : gommage, lait de corps, démaquillant, gel douche, savon, dentifrice, masque…
On n’arrête pas de louer les bienfaits de cette plante, serait-elle miraculeuse ?. D’où vient-elle ? Quels sont ses véritables bienfaits ? Et quels sont les produits les plus connus ?

D’où vient l’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera est une plante qui apprécie la chaleur, elle pousse dans les pays au climat chaud et sec du sud d’Afrique.
Cette plante a été utilisée depuis l’antiquité, d’ailleurs même la divine Cléopâtre l’utilisait dans ces soins du corps pour entretenir sa beauté.
Quand on a découvert ses multiples vertus, les pays du monde entiers s’y ont intéressé, l’Aloe Vera  pousse aujourd’hui en Espagne, au Mexique et même en Amérique.

Que contient cette plante ?

l’Aloe Vera est riche en éléments bienfaisants, elle contient plus de 150 nutriments, on y trouve :
Une douzaine de vitamines : A, B, C, E…
De multiples oligo-éléments dont les plus recherchés, c’est-à-dire : le zinc, le magnésium, le cuivre, le sélénium, le fer…
Une vingtaine de variétés d’acide aminé, et la liste continue.

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera ?

• C’est d’abord une plante qui protège votre peau
Cette plante aux multiples bienfaits protège et guérit de plusieurs maladies de peau à savoir : l’eczéma, les inflammations, le prurit…
Elle renforce le système immunitaire et accélère la régénération de l’épiderme, elle aide aussi la peau à mieux cicatriser.
Cette plante jouit également d’un pouvoir apaisant et relaxant, elle permet également d’adoucir la peau.
• C’est aussi une plante qui protège votre corps
L’Aloe Vera équilibre le système digestif, elle soulage les problèmes de ballonnement, de constipation et de diarrhée.
Elle protège également le foie, facilite la circulation du sang, et lutte contre le cholestérol et le diabète.

Des produits à base d’Aloe Vera :

La marque Forever est le lieder dans ce domaine, ces produits fabriqués principalement à base d’Aloe Vera ont fait des ravages, on y trouve :
Des soins pour usage interne
Pour un usage interne de cette plante, Forever produit des boissons à l’Aloe Vera , ces dernières se présentent pour forme de petits bidons, elles régularisent les problèmes de constipation , de diarrhée, de ballonnements, de diabète, de cholestérol, et de circulation sanguine.
Il existe même des canettes de boisson énergétique à l’Aloe vera.
Riche en nutriments, cette plante a aussi été transformée en petites gélules et en petits sachets pour infusion, ces compléments alimentaires ont plusieurs effets.
Certains améliorent la mémoire, d’autres aident à perdre du poids, stimulent la masse musculaire, luttent contre l’apparition des premiers signes de vieillesse…
Ils peuvent aussi combler les carences alimentaires, ils améliorent alors la qualité de sommeil, luttent contre la fatigue, évacuent le stress…
Des soins pour usage externe
Pour les soins du corps et du visage, vous trouverez des crèmes, des gelés, des lotions…
Vous pourrez utiliser ses produits pour adoucir et raffermir votre peau.
Vous pouvez aussi les appliquer en cas de brûlure, ou de piqûre d’insecte, l’application externe de l’Aloe Vera soulage et apaise les inflammations.
Pour vos soins capillaires, Il existe aussi des shampoings, des gels, des après-shampoings… Ces produits amélioreront la qualité de vos cheveux, préviennent leurs chutes, et facilitent leur repousse.
Miraculeuse ou pas, cette plante est un véritable trésor de la nature, ses innombrables bienfaits soulageront les souffrances de plusieurs d’entre nous.
Pour un usage interne, ou externe, les produits à l’Aloe Vera sont disponibles partout sur le marché.

Santé Naturelle Mag

Commentaires