mercredi, novembre 21, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

La méthode pour un gommage fait-maison

La méthode pour un gommage fait-maison
La méthode pour un gommage fait-maison
136views

Avoir une peau plus douce, plus lisse et plus souple ne passe forcément pas par les cabinets des esthéticiennes. Faire une peau neuve grâce à un gommage peut, désormais, se faire à la maison et avec des remèdes 100% naturels.

Qu’est-ce qu’un gommage ?

Le gommage, appelé également « peeling », consiste, en effet, à éliminer les cellules mortes, stimuler la croissance des nouvelles cellules et aider la peau à retrouver son éclat. Et quand ce soin est effectué régulièrement, il permet de d’affiner et de purifier l’épiderme tout en éclaircissant le teint. Plus besoin, donc, de chercher, ailleurs, le secret d’une peau parfaite et d’un teint éclatant. Adoptez ces recettes gommage maison, quelques minutes suffisent à créer une formule efficace avec des ingrédients simples et naturels. Zoom sur ces recettes.

  • Gommage au yaourt et au miel

Ce type de gommage, qui garantit au visage douceur et ravitaillement, est essentiellement composé de yaourt et de miel. Pour préparer cette lotion, il suffit de mélanger la moitié d’un yaourt nature avec deux cuillères à soupe de sucre en poudre fin et une cuillère à café de miel. Massez délicatement votre visage avec ce mélange puis rincez à l’eau claire.

  • Gommage au chocolat

Connu pour ses vertus antioxydantes, le chocolat est souvent conseillé pour les peaux fatiguées. Pour préparer votre produit gommage au chocolat, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce ou de noisette avec une cuillère à soupe de sucre en poudre et huit carrés de chocolat noir que vous avez déjà fondu à feu doux. Remuez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse que vous appliquez ensuite sur votre visage en effectuant des petits massages circulaires. Laissez poser quelques minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

  • Gommage à la poudre d’amande

Cet ingrédient permet, en effet, d’illuminer votre teint. Il suffit de mélanger une cuillère à café de poudre d’amande avec une cuillère à café de maïzena, une cuillère à café de poudre d’amande, une cuillère à café d’huile végétale (argan, noisette, amande douce…) et une ½ cuillère de miel. Répartissez le mélange sur votre visage, laissez poser pendant 10 minutes puis effectuez, du bout des doigts, des petits massages de l’intérieur vers l’extérieur du visage avant de rincer abondamment à l’eau claire.

  • Gommage à l’ananas

La vitamine C contenue dans l’ananas permet le maintien du collagène, responsable de l’élasticité et de la jeunesse de la peau tout en l’aidant à accélérer le processus de sa guérison. L’ananas fonctionne à merveille pour lisser une peau dure et calleuse. Pour préparer cette lotion, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de jus d’ananasfrais avec une cuillère à soupe de farine de tournesol. Appliquez la pâte en frottant doucement votre peau avant de rincer abondamment.

  • Gommage à la papaye

Ce fruit est également riche en vitamine C qui est excellente pour tonifier l’épiderme et lui redonner de l’éclat. Pour un gommage 100% naturel, vous aurez besoin, d’une papaye, que vous pouvez notamment le remplacer par une mangue, épluchée et mixée et que vous la répartissez soigneusement sur votre visage et votre cou en massant du but des doigts. A la fin, rincez à l’eau claire.

  • Gommage au sel marin

Favorisant l’élimination de ce qui pourrait boucher les pores de la peau, y compris l’excès de sébum, le sel marin permet un gommage facile et réussi. Il suffit d’appliquer une cuillère à café de sel marin sur une peau humide. Massez légèrement avec le bout des doigts et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire. Et c’est facile, il suffit d’opter pour ces recettes 100% naturelles, faciles et pas coûteuses et le résultat est épatant : un visage avec zéro imperfections, une peau claire et des rides atténuées !

Santé Naturelle Mag

Commentaires