mercredi, novembre 21, 2018
Médecine ChinoiseSanté Naturelle

La médecine chinoise : le traditionnel guérit l’actuel !

La médecine chinoise : le traditionnel guérit l’actuel
La médecine chinoise : le traditionnel guérit l’actuel
121views

La médecine chinoise, de nos jours, est la destination ultime de diverses personnes contre plusieurs maladies intraitables. Vous découvrirez ci-dessous tout ce qui concerne la médecine traditionnelle chinoise et son usage.

Qu’est-ce que la médecine traditionnelle chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise ne vise pas la guérison des maladies en tant que tels mais d’abord et avant tout la compréhension du mécanisme et du fonctionnement du corps humain anatomiquement, physiologiquement et psychologiquement, les causes des maladies, leurs manifestations, leurs conséquences et leurs points de vulnérabilité.
La médecine traditionnelle chinoise a été conçue en l’an 1200 av. J.-C  par le savoir populaire chinois et se base essentiellement sur la gestion de l’équilibre énergétique du corps humain.

Quelles sont les maladies qu’on peut traiter avec la médecine chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise possède une manière singulière pour faire le diagnostic énergétique de la personne concernée. Pour ce fait, il n’est pas du tout aisé d’expliquer les principes de la médecine traditionnelle chinoise en termes occidentaux.
Une liste a été établie par l’Organisation Mondiale de la Santé, en 1979, renseigne sur un nombre fixé à 43 maladies traitables par la médecine traditionnelle chinoise, parmi lesquelles on peut citer : toutes les maladies aiguës, virales ou chroniques des voies respiratoires et celles du système respiratoire en lui-même comme la sinusite, l’amygdalite et la grippe ainsi que l’asthme. Toutes les maladies oculaires sont capables d’être traitées par la médecine traditionnelle chinoise comme la conjonctivite, la cataracte et la myopie. Les maladies du système digestif, telles que l’hyperacidité, l’ulcère, la constipation et les diarrhées ainsi que les maladies d’origine nerveuse, musculaire et osseuse, comme la migraine, la paralysie faciale, l’arthrose et les douleurs liées au nerfs sciatique, sont largement atténuées par les traitements de la médecine traditionnelle chinoise.

Par quoi guérit la médecine traditionnelle chinoise ?

La médecine traditionnelle chinoise possède des clés dont elle ne peut se passer.
L’acupuncture, par exemple, se base sur la règle disant que le corps humain est parcouru par 12 méridiens, c’est-à-dire lignes d’énergie vitale. En agissant sur les points de rencontre, nous pouvons agir sur les organes eux-mêmes. Ainsi, chaque aiguille placée au bout de cette ligne inhibe le fonctionnement de l’organe et le guérit selon les besoins.
La médecine traditionnelle chinoise se base aussi sur la phytothérapie, c’est-à-dire la guérison par les plantes, exploitant au-delà de 400 espèces végétales au service du corps humain. Le traitement est souvent composé d’écorce, de feuilles ou de pétale broyés, bouillis ou extraits. Selon les usages de la médecine traditionnelle chinoise, la prescription de ces plantes dépend essentiellement de leur capacité à réguler l’énergie vitale du corps humain.

La médecine chinoise et sa place dans les hôpitaux !

La médecine traditionnelle chinoise, quoique pas assez reconnue, n’est plus pratiquée clandestinement. En effet la gestion hospitalière, durant les dernières décennies, se sont rendus comptes qu’ils perdent de plus en plus leurs fonds à cause de l’efficacité d’une médecine parallèle pratiquée illégalement en dehors des hôpitaux. Par conséquent, et sans recul, ils ont décidé d’inclure la médecine traditionnelle chinoise aux spécialités et aux services déjà existants dans les hôpitaux.

La médecine chinoise et son utilité complémentaire :

La médecine traditionnelle chinoise est surtout utile quand on y a recourt comme complément à la médecine occidentale contemporaine. Elle est surtout utile contre les maladies chroniques et atténue leurs manifestations et conséquences sans l’usage d’un traitement chimique. En effet, la médecine traditionnelle chinoise est utilisée contre les douleurs chroniques, les pathologies rhumatismales ainsi que les maladies psycho-dépressives.
Comme adeptes des traitements naturels, la médecine traditionnelle chinoise est le moyen le plus adéquat pour traiter toutes sortes de maladies loin des effets indésirables des produits chimiques.

Santé Naturelle Mag

Commentaires