mercredi, novembre 21, 2018
Complément AlimentaireSanté Nutrition

La detox à portée de compléments alimentaires

La detox à portée de compléments alimentaires
La detox à portée de compléments alimentaires
117views

Bien plus qu’un phénomène de mode adopté par nombreuses célébrités, dont notamment Gwyneth Paltrow, la detox a de réels effets prouvés sur la santé en éliminant les toxines et permettant ainsi à l’organisme de se « purifier » le temps d’une cure. Cure qui mise, entre autres, sur les compléments alimentaires.

Cure detox : késako ?

Une cure detox réussie allie régime alimentaire et activité physique afin de débarrasser l’organisme des toxines qu’il a accumulées. En effet, notre alimentation souvent riche en graisse saturée, les fruits et légumes traités aux pesticides et autres produits chimiques, la pollution sont autant de facteurs qui mènent à l’accumulation des toxines dans le corps et plus précisément dans la peau, les poumons, le foie, les reins et les intestins. Le mieux, pour un organisme purifié, est de suivre deux cures de detox annuellement pour un total de 40 jours par année. Les effets de ces cures se feront très rapidement ressentir non seulement sur votre santé, mais également sur votre moral et sur la beauté de votre peau. Ces cures ont en outre un effet prouvé sur le renforcement de l’immunité. Il est conseillé de les suivre durant le changement de saison.

Que des bienfaits !

Le premier bienfait d’une cure de detox concerne les intestins. Ceux-ci étant en contact direct avec les produits chimiques et l’alimentation trop grasse et trop sucrée que nous avons tendance à consommer, sont fragilisé et finissent par devenir un nid à bactéries qui migrent par la suite à plusieurs organes entraînant une fragilisation de la santé. La cure de detox permet le renouvellement des cellules de l’intestin en recréant un écosystème intestinal sain. Outre ses effets sur la santé, la detox a des bienfaits sur le moral. En effet, la purification du corps entraine une sensation de bien-être qui se répercute sur la qualité du sommeil. Quoi de mieux pour combattre la fatigue, retrouver l’énergie et le sourire ? Les personnes constamment exposées à des facteurs de stress ont tout intérêt à suivre une cure de detox régulièrement. Les effets sur le moral relèvent du miracle ! Puis, nous profitons toutes de nos cures detox pour perdre les quelques kilos accumulés suite à notre alimentation habituelle pas toujours saine. Le fait de retrouver la ligne et de remarquer l’éclat de votre teint suite à votre cure de detox contribue à l’effet de celle-ci sur le moral. Bref, nous avons vraiment tout à y gagner.

Detox et compléments alimentaires

L’huile de Haarlem, en capsules, est très bénéfique durant une cure de detox. Agissant sur le système urinaire en éliminant germes et bactéries, cette huile permet au corps de lutter contre les infections urinaires. 2 capsules d’huile de Haarlem 2 fois par semaine durant votre cure, permettront à votre corps d’éliminer les bactéries responsables des infections urinaires. D’autres compléments alimentaires comme l’extrait de radis noir sont souvent utilisés dans le cadre d’une cure de detox. Le radis noir est particulièrement important dans la detox du foie en augmentant la sécrétion de bile et facilitant son évacuation vers l’intestin. L’extrait de cette plante aux nombreuses vertus contient du soufre qui renforce l’action des enzymes du foie ce qui favorise l’élimination des toxines et de l’alcool. Le radis noir est également connu pour ses effets antioxydants qui agissent sur les cellules du foie en les renforçant. Un régime alimentaire qui bannit tout aliments contenant des produits chimiques, du gras saturé et du sucre, de l’activité physique pour favoriser l’élimination des toxines et des compléments alimentaires pour aider à la purification de l’organisme, la detox a des bienfaits autant sur le physique que sur le mental. L’essayer c’est l’adopter !

Santé Naturelle Mag

Commentaires