lundi, novembre 19, 2018
Santé NaturelleSoins Naturels

Jus de fruits naturels et graines de chia ? On dit WOW !

jus-de-fruits-naturels-et-graines-de-chia-on-dit-wow
jus-de-fruits-naturels-et-graines-de-chia-on-dit-wow
126views

Les jus de fruits WOW ont ce petit truc en plus que les autres n’ont pas : des graines de chia ! Des petites graines discrètes mais pleines de vertus, qui viennent compléter les très sains jus de fruits pressés à froid de cette marque qui nous arrive tout droit d’Angleterre !

Les produits WOW sont reconnaissables du premier coup d’œil. Leurs jolies petites bouteilles transparentes laissent apparaître d’appétissants jus frais. On trouve ces jus de fruits et légumes 100 % naturels et pressés à froid dans certains supermarchés français depuis novembre dernier et c’est une excellente nouvelle ! Rouge, vert ou jaune, ils se déclinent en trois parfums, tous très appétissants ils ont un autre point commun : la graine de chia !

La graine de chia : des vertus ancestrales

Si elle est relativement discrète en France et en Europe de manière générale, la graine de Chia est pourtant connue depuis la nuit des temps. Cette graine fait partie de la famille de la menthe et a été découverte en Amérique Centrale. Sa consommation remontrait à la période des Aztèques et des Mayas. Extrêmement dense d’un point de vue nutritionnel, le chia a très vite été vénéré pour sa haute teneur en énergie, en fer, en calcium et en fibre. Ce sont pour ces mêmes raisons qu’elle fait aujourd’hui son entrée dans le club très select des super-aliments. Sans aucun goût, elle peut se consommer dans un liquide (eau, lait de soja, jus de fruit), ou être saupoudrée dans un plat.

Une cure … Toute l’année !

Si ces jus de fruits constituent une source d’énergie importante, on peut toute fois les consommer à tous moments de la journée. De manière générale, il en va de même pour la graine de chia. Sans forcement en faire une cure, elle se consomme toute l’année sans aucun danger. Car en plus de ses vertus énergétiques, elle sera bénéfique pour les personnes ayant des carences en fer ou en calcium. Elle renforcera également nos défenses immunitaires et nous aidera à passer de meilleures nuits.

Une première en Europe

C’est de cette petite graine qu’a germée l’idée de WOW. Une jeune marque britannique fondée par trois amis anglais : Oliver, Rory et Robert. Tous sportifs et attentifs à un mode de vie sain, ils consommaient déjà des graines de chia au quotidien. C’est en 2012 qu’ils décident de partager leur secret à plus grande échelle. En Février 2014, ils sont autorisés par l’Union Européenne à lancer leurs produits. Ils deviennent alors la première entreprise en Europe à avoir l’autorisation de produire des boissons à base de graines de chia. D’abord commercialisée en Allemagne en novembre 2015, puis en Autriche et en Angleterre, la marque a fait une entrée fracassante en novembre dernier dans les rayons français !

Commentaires