mercredi, novembre 21, 2018
CrècheMaman-Bébé

J’ai deux jumeaux, qu’est ce qu’ils doivent porter ?

J’ai deux jumeaux, qu’est ce qu’ils doivent porter
J’ai deux jumeaux, qu’est ce qu’ils doivent porter
92views

Avoir un enfant est un événement… mais avoir deux jumeaux ou des triples c’est déjà un événement! Lorsque la maman reçoit la bonne nouvelle, elle va certainement sentir la joie. Mais avoir deux petites créatures chez vous n’ai pas facile : leurs nourritures, leurs éducation vêtement… Avant de vous faire angoisser, commencer par apprendre à comment les habiller d’une manière chic et pas cher. Comment je peux économiser mon argent ? Est-ce que les jumeaux doivent être habillés différemment ?

J’ai des jumeaux… et après ?

Si vous êtes enceinte commencez par connaitre le sexe de votre futur bébé et si vous avez deux jumeaux ou un triplet : Félicitation… mais ! Avoir plus qu’un enfant à la maison c’est déjà une chose qui angoisse notre vie, mais lorsque votre docteur vous informe que vous avez deux enfants vous devez commencer par penser à leurs habillement, même avant leurs naissance.

Qu’est ce que je dois acheter ?

Pour minimiser le chaos après l’accouchement, préparez les vêtements de vos futurs bébés (bien sur après avoir connu les sexes des bébés) et voici une liste (à minima) :
• 4 brassières / gilets en laine
• 2 bonnets
• 6 bodies par enfant
• 6 pyjamas par enfant
• 4 paires de chaussons ou chaussettes par enfant
• 20 bavoirs (voire plus)
• 2 turbulettes taille 0 (c’est un budget mais on vous recommande tout de même d’en avoir 4, c’est plus pratique quand il faut laver les turbulettes ou quand il y a eu un « accident » pendant la nuit…)
• 2 petites couvertures (polaire, tricot ou autre)
• 2 vêtements « chauds » pour sortir (combi pilote par exemple)
Cette liste bien sur peut être mise à jour selon le mois de naissance de votre enfant (dans ce cas vous pouvez par exemple laisser tomber les gilets en laine). Vous pouvez également, en profiter des cadeaux reçu de votre famille puis on ne vous conseille pas d’acheter ce que vous n’allez pas utiliser vue que les petits vont bientôt grandir et changer de taille !

Pareil ou différemment ?

La première chose que la maman pense lorsqu’on lui dit jumeaux : mêmes vêtements ! C’est super, mais est ce que leurs habillements peuvent influencer leurs personnalités? Il y a des mamans (ainsi des psychologues) qui pensent que les jumeaux doivent assumer leur ressemblance jusqu’au bout des ongles et des autres qui disent plutôt qu’il faut les différencier. Cependant, On peut trouver le juste milieu pour que chaque enfant affirme sa personnalité et s’exprime séparément, sans les dissocier totalement.

Ce que je dois faire ?

Si vous voulez profiter du look identique de vos petits, essayez d’acheter les mêmes vêtements avec deux couleurs ou accessoires différentes : par exemple une casquette rouge pour une fille et un bonnet pour l’autre. Si vos enfants peuvent s’exprimer, laissez-les choisir la couleur qu’il aime. Si vous êtes vraiment obligé à les habiller identiquement, choisissez un costume avec des différentes images de leurs dessins animés et si ce n’est pas faisable, optez pour des chaussures ou une ceinture différentes !
Si vous avez une fille et un garçon, c’est déjà une affaire régler !
Qu’ils se ressemblent ou non, les jumeaux ont chacun leur personnalité que vous êtes responsable de la développer. D’où, il convient de mettre en valeur leurs différences (qui commencent par l’habillement) tout en respectant le lien qui les unit.

Santé Naturelle Mag

Commentaires