mercredi, novembre 21, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Huile essentielle de mandarine : tonifiante

Huile essentielle de mandarine : tonifiante
Huile essentielle de mandarine : tonifiante
144views

Qu’elle provienne d’une variété verte, rouge ou jaune, l’huile essentielle de mandarine a diverses applications. Tonifier le système digestif, combattre la cellulite ou encore favoriser le sommeil, le point sur les huiles essentielles de mandarine…

L’huile essentielle de mandarine verte

Outre ses senteurs enivrantes, l’huile essentielle de mandarine verte est pleine de vertus autant sur la santé physique que mentale. Le limonène, le citronnelol, le linalol, l’octanol et nonanol qu’elle contient ont des effets tonifiants sur le système digestif et diminue la quantité de graisse stockée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette huile essentielle fait partie des incontournables du régime. La digestion facilitée favorise la perte de poids et lutte contre le ballonnement. De quoi nous aider à rentrer de nouveau dans ce petit jean qui nous fait une belle silhouette!

Puis, en plus de son effet tonifiant sur le système digestif, l’huile essentielle de mandarine verte a la capacité d’agir sur le stress grâce à son action calmante. Vous pouvez ainsi profiter de ses senteurs en diffusion dans votre chambre à coucher afin de favoriser le sommeil et la relaxation.

L’huile essentielle de mandarine verte est également prisée en cosmétique.  Elle profite spécialement aux peaux grasses puisqu’elle absorbe l’excès de sébum. Toujours dans le cadre d’une utilisation cosmétique, l’huile essentielle de mandarine verte a un effet tonifiant sur la peau et permet de lutter contre la cellulite. Pour un effet tonifiant garanti, ajoutez quelques goutes d’huile essentielle de mandarine verte à votre gel douche.

Huile essentielle de mandarine rouge

L’huile essentielle de mandarine rouge est surtout connue pour ses effets relaxants et son action sur le système nerveux central. Ces bienfaits lui permettent de lutter efficacement contre l’angoisse en plus d’apaiser les spasmes respiratoires. Sachez néanmoins que cette huile essentielle est déconseillée chez les enfants de moins de 3 ans.

Pour favoriser le sommeil, diluez quelques goutes de cette huile essentielle dans une huile végétale et faites un léger massage sur la nuque et derrière les oreilles. Rien de tel pour favoriser la relaxation après une longue journée de travail.

Pour ce qui est des précautions d’emploi, sachez que l’huile essentielle de mandarine est très photosensibilisante et qu’il est donc vivement déconseillé de l’utiliser avant une exposition au soleil.

Huile essentielle de mandarine jaune

Tout comme l’huile essentielle de mandarine verte et rouge, l’huile essentielle de mandarine jaune est connue pour ses vertus apaisantes et relaxantes. En diffusion ou en massage, elle favorise le sommeil, aide à combattre le stress et les crises d’angoisse. Cette huile a également des applications cutanées spécialement pour ce qui est du traitement de l’acné et de la lutte contre la cellulite. Le principe est toujours le même, ne vous exposez pas au soleil après une application cutanée de votre huile essentielle de mandarine jaune.

Puis, outre son application cutanée, l’huile essentielle de mandarine jaune permet de lutter contre les troubles gastriques et de faciliter la digestion. Elle peut d’ailleurs être incorporée dans vos recettes, quelques gouttes suffisent à relever le goût de votre salade tout en favorisant la digestion.

L’huile essentielle de mandarine a d’innombrables bienfaits autant sur le système nerveux et le système digestif que sur la peau. Son odeur fait qu’on l’invite avec plaisir dans notre chambre à coucher. Veillez toutefois à conserver votre huile à l’abri de la chaleur et de la lumière et à ne pas vous exposez au soleil après application cutanée.

Santé Naturelle Mag

Commentaires