mardi, décembre 18, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Huile de coprah : à quoi sert-elle ?

huile-de-coprah-a-quoi-sert-elle
huile-de-coprah-a-quoi-sert-elle
100views
L’huile de coprah est issue de la noix de coco raffinée. L’huile de coprah peut être utilisée pour les cheveux, mais aussi pour la peau. Elle est également recommandée par certaines branches des médecines douces. À quoi l’huile de coprah sert-elle ?

L’huile de coprah en cuisine : la margarine

L’huile de coprah peut servir à fabriquer de la margarine végétale. Celle-ci est une bonne alternative au beurre d’origine animale. Elle est utile pour préparer des gâteaux, des pâtes à tartes, ou encore pour la cuisson des aliments. L’huile de coprah étant désodorisée, elle ne parfume pas les plats, contrairement à l’huile de coco vierge obtenue par pression à froid.

L’huile de coprah en savonnerie

L’huile de coprah est utilisée en savonnerie en saponification à froid. Elle est appréciée pour son pouvoir moussant dû à sa forte teneur en acide laurique. Son odeur neutre lui permet d’être mélangée avec d’autres ingrédients parfumés. De plus, elle possède des vertus nettoyantes idéales pour fabriquer du savon. Enfin, cette huile se solidifie facilement, ce qui permet de fabriquer des savons solides.

L’huile de coprah dans le monoï

Le monoï est une huile parfumée obtenue par macération de fleurs de tiaré de Tahiti dans de l’huile de coprah. Il s’agit d’un produit de beauté traditionnel utilisé en Polynésie. Le monoï est idéal pour éviter la déshydratation de la peau au soleil, mais également pour parfaire un bronzage. Cette huile parfumée est aussi utilisée pour nourrir les cheveux.

Commentaires