mardi, décembre 18, 2018
Huile EssentielsSanté Naturelle

Faites le plein d’huiles essentielles

Faites le plein d’huiles essentielles
Faites le plein d’huiles essentielles
137views

Extraites de fleurs, de feuilles, de racines ou d’écorces, les huiles essentielles peuvent être utilisées de diverses façons. Certaines ont des propriétés antiseptiques et anti bactériennes, d’autres ont des propriétés cosmétiques et aromatiques. Les vertus des huiles essentielles varient en fonction de l’essence utilisée.

Privilégier le bio !

Pour que les vertus des huiles essentielles renferment toute leur pureté, il faut privilégier les huiles essentielles bio (sur étiquette : H.E.B.B.D = Huile Essentielle Botaniquement et Biologiquement Définie).

Les bienfaits de l’huile essentielle de pépins de courges

Riche en vitamines et stérols, l’huile de pépins de courges est composée d’acide linoléique et d’acide alpha-linoléique. Ce sont deux acides gras riches en oméga-3 qui aident à lutter contre les crampes et la grosse prostate. Ce produit miracle contient également des vitamines : B, C, E, et des oligo-éléments (manganèse, fer, zinc, cuivre).

Les propriétés de l’huile essentielle de colza

L’huile de colza est issue de la graine des fleurs jaunes qu’on trouve partout dans les campagnes. Elle contient de l’acide oléique et linoléique, bénéfique pour l’équilibre nutritionnel. Elle est également riche en plusieurs acides gras, à savoir acides mono insaturés, acides gras poly insaturés ou encore en acides gras saturés indispensables à notre santé et notre bien être.

L’huile essentielle d’argan, connue pour ses multiples vertus

Cette huile est bénéfique pour les cheveux et pour la peau. Riche en acides gras insaturés, l’huile d’argan contient 45 % d’oméga-9 (acides oléiques) et 35 % d’oméga-6 (acides linoléiques). Les oméga-9 sont reconnus pour leurs effets bénéfiques sur le cœur. L’huile d’argan comprend également beaucoup d’antioxydants aux effets anti-cancer. Et ce n’est pas tout : plusieurs études et recherches ont démontré que l’huile d’argan soulage parfaitement les effets de la ménopause.

Les bienfaits de l’huile essentielle de lin

Cette huile a des effets anti-inflammatoires, elle contribue à protéger le système immunitaire, réduit l’incidence de maladies inflammatoires et auto-immunes et permet également d’équilibrer la glycémie.

L’huile de noix de coco bonne pour votre santé

Malgré qu’elle contienne 90 % d’acides gras saturés, l’huile de noix de coco est un bon remède contre plusieurs maladies. Selon plusieurs études, les gras saturés présents dans cette huile ne sont pas dangereux. Ils ne font pas élever le taux de cholestérol et ne provoquent pas de maladies cardiovasculaires. Au contraire, il s’est avéré que grâce à l’acide laurique qu’elle contient, l’huile de noix de coco aurait un effet bénéfique sur l’intelligence des enfants.

L’huile de rose et ses bienfaits sur le corps

A part ses nombreuses vertus thérapeutiques, l’huile essentielle de rose est utilisée en pharmacologie. C’est un composant de plusieurs médicaments destinés à soigner les maladies du nez, de la gorge et des oreilles. En plus, l’huile essentielle de rose est très conseillée pour ceux qui souffrent des angines ou des gingivites, c’est un antiseptique qui aide à tuer les virus et les bactéries.

Santé Naturelle Mag

Commentaires