mercredi, novembre 21, 2018
Au QuotidienSport

Faire du sport seul ou en groupe ?

Faire du sport seul ou en groupe
Faire du sport seul ou en groupe
51views

Dimanche matin, c’est presque le temps idéal pour faire une activité sportive dans une salle de sport, au bord de la mer ou bien dans votre jardin. Mais lorsqu’on a le choix de faire du sport que choisir : faire une marche tout seul avec votre esprit dans un parc calme ou faire une séance de gymnastique dans la salle de sport au centre-ville ? Quand je peux bénéficier de mes séances du sport ?

Faire du sport seul : Les avantages et les inconvénients

Les Avantages:
• lorsque vous faites du sport seul avec votre Ipad, vous ne perdez pas du temps dans les discussions banales et les retards de vos amis.
• Vous choisissez l’endroit et la salle de sport ou vous allez pratiquer vos exercices sans avoir quelqu’un qui impose ses idées.
• Vous pouvez faire des nouveaux amis dans votre nouvelle salle de sport et peut être parlé avec votre voisine Jeanne qui votre amie la déteste !
Les Inconvénients :
• Si vous êtes débutant dans le domaine du sport ça risque de faire des faux mouvements et par conséquences avoir des problèmes médicaux dans l’avenir : dans ce cas il faut demander l’aide d’un coach !
• Seul, vous êtes découragé et parfois vous n’avez pas l’envie de vous réveiller tôt le matin surtout quand il fait froid !
• Si vous aimez les sports collectifs (tennis, le foot, le volley balle…), dans ce cas la présence de vos amis est recommandée.

Faire du sport en groupe : Les avantages et les inconvénients

Les Avantages:
• Vos potes vous encourage tout le temps pour faire du sport ensemble et surtout lorsque votre but est de perdre du poids.
• Si vous avez quelqu’un de sportif dans votre entourage vous aurez des conseils et Gratuitement !
• La séance de gymnastique dans la salle du sport est la période idéale pour rencontrer les gens, parler de ses préoccupations et surtout demander leurs contacts surtout lorsque vous êtes Célibataire !
Les Inconvénients :
• Les retards des autres membres de votre « football team » risquent de perdre beaucoup de temps voire de l’argent (si vous êtes abonné dans une salle de sport) au détriment de votre seule journée de repos !
• Ramener votre amie bavardente avec vous pour faire une marche dans le parc est fortement déconseillé car vous rentrez chez vous tôt et avec un mal de tête!
• Si vous avez un ami qui n’a pas un esprit sportif ça risque de vous causer beaucoup de problème durant l’entrainement et surtout lorsque vous perdez contre l’équipe adversaire !

Seul ou en équipe ?

Si vous êtes quelqu’un qui aime prendre soin de sa santé et de son corps ou vous voulez perdre du poids essayez de commencer vos séances de sport avec la supervision de quelqu’un d’expérimenté ou même avec un ami sportif. Et surtout évitez les membres décourageants et ceux vous accompagnent juste pour vous faire plaisir.
Faire du sport tout seul ça peut être un choix difficile pour plusieurs personnes, mais la concentration est parfois demandée pour recharger votre énergie loin de la musique forte dans les salles de sport surtout lorsque votre objectif n’est pas le renforcement musculaire.
En groupe ou tout seul tant que vous faites vos exercices correctement sans vous faire blesser, vous pouvez bénéficier de vos séances de sport. Le problème n’a jamais êtes le type de l’activité sportive ni le lieu de votre séance mais plutôt l’assiduité sur vos séance de sport.

Santé Naturelle Mag

Commentaires