lundi, décembre 10, 2018
Anti-stressMaladies

Étudiant et élève… dites stop au stress des examens

Étudiant et élève… dites stop au stress des examens
Étudiant et élève… dites stop au stress des examens
62views

Pour un étudiant ou un élève les examens signifient : des nuits blanches, le stress et la fatigue. Lorsque les examens deviennent l’horreurs des étudiants et de leurs parents, il est temps de prendre le contrôle de la situation depuis la maison. Comment préparer mon enfant durant les périodes des examens?

Pourquoi se stresser ?

Le facteur de stress chez l’élève ou l’étudiants peut être psychologique (manque de confiance, timidité…) tout autant que physique (mauvaise nutrition). Ces facteurs ont le rôle de stimuler le cerveau autrement dit c’est comme un alarme physiologique qui a pour but de mettre le corps en situation de combattre ou de fuir. En conséquence, le stress stimule la vigilance et aide le corps de s’adapter à une nouvelle la situation à laquelle il vient d’être confronté.

Quel est mon rôle en tant qu’une mère ?

Math, physique, sciences, grammaire…lorsque les révisons s’enchaînent le stresse augmente dans la maison : mais il ne faut se submerger. Lorsque vous avez un enfant qui va passer bientôt ses examens, il faut le suivre partout : le préparer pour les examens, l’aider à réduire le stress, lui fournir une bonne nutrition durant toute la journée…
Pour cela, laissez votre enfant bien dormir, offrez lui un régime alimentaire riche en fruit (de la saison) et légumes, tout en lui offrant des petits coups de pouce pour lui encourager.

Commencer par sa nutrition

Quelque soit le niveau scolaire ou l’âge de votre enfant, le corps humain a besoin de vitamines et d’une bonne nutrition surtout lorsqu’il est en cour de développement. En utilisant les légumes qu’il aime, commencez par lui préparer des plats variés, durant toute la journée, contenant les vitamines B (se trouvent dans les viandes et les grains) et vitamine C (se trouvent dans le Kiwi, les oranges) qui lui donnent de l’énergie et l’aident à recharger ses batteries lorsqu’il se sent fatigué.

Fini le stress des examens

Si le magnésium, n’a pas d’efficacité visible sur la fatigue en générale, il est trop utilisé pour lutter contre le stress et augmenter les capacités de concentration chez l’élève et l’étudiant en plus ses capacités à faire relâcher les muscles contractés . Bref, une cure de quelques semaines (avec la supervision du médecin de la famille) peut aider votre enfant de se prévenir de l’angoisse des examens.

Booster l’effort mental naturellement

Si vous êtes un fan des cures bio, on vous donne quelques solutions efficaces supplémentaires :
La mélisse : elle est utilisée sous forme de tisane ou en liquide pour lutter contre le stress mental et l’agitation nerveuse
L’huile de lavande : autre que sa bonne odeur, cette huile peut être utilisée avant de dormir en massant les muscles contractés.
Les compléments alimentaires : vous trouvez ces compléments dans toutes les pharmacies. Ils sont composés de caféine et de vitamines, et aident à diminuer la fatigue.
Si vous n’avez pas trouvé pas les moyens pour acheter les compléments alimentaires ou les médicaments donnez à votre enfant du lait chaud avec une cuillère de miel et il aura ses nécessités en magnésium et de calcium qui les aident à bien dormir la nuit.
En étant une mère, vous devez contrôler la situation psychique et physique de votre enfant durant la période des examens. Vous devez faire parti de sa vie en dehors de la maison et lui conseillez de rester loin de tout ce qui peut nuire sa santé comme le tabac, l’alcool qui ont un grand rôle dans la perte de la mémoire et de la manque de concentration.

Santé Naturelle Mag

Commentaires