lundi, décembre 10, 2018
Anti-stressMaladies

Être en forme pour éviter le stress, c’est possible!

Être en forme pour éviter le stress, c’est possible
Être en forme pour éviter le stress, c’est possible
125views

Pour être en forme durant la journée, il est impératif d’avoir une bonne nuit de sommeil. Il est donc important d’éviter certains aliments qui risquent de vous empêcher de dormir.
Il est clair que si vous passez une journée pleine de soucis et de stress vous aurez du mal à vous endormir. Cependant, il est clair aussi qu’il faut éviter certains aliments qui ne feront qu’augmenter votre stress étant donné qu’une nouvelle journée de travail vous attend et que vous n’êtes encore couché.
Nous allons vous recommander une liste d’aliments à éviter le soir pour passer une nuit tranquille.

La caféine, cause majeure des nuits blanches

L’aliment le plus connu pour son effet excitant est le café. Il serait donc préférable pour être en forme d’éviter de boire le café l’après-midi. Selon des scientifiques spécialisés, lorsque vous buvez un café aux alentours de 17h, son effet sur votre corps commence à se sentir près de 5h après avoir bu votre tasse de café.
Ne vous demandez pas pourquoi vous n’arrivez pas à dormir lorsque vous consommez du café l’après-midi. Il est aussi important de mentionner que le café n’est pas le seul aliment qui contient de la caféine. Évitez de boire du thé étant donné que le thé fait partie de la liste des boissons excitantes.
Si vous suivez un traitement, il serait recommandé de bien lire la notice pour éviter de boire des médicaments contenant de la caféine !
La caféine est l’aliment le plus redouté lorsque vous avez besoin d’être en forme et que vous faites l’erreur d’en boire le soir !

Les boissons alcoolisées ont leur part de responsabilité !

La caféine est la cause majeure qui vous empêche d’avoir sommeil la nuit. Cependant, un petit verre entre ami causera aussi les mêmes effets que la caféine. Il existe des idées reçues où l’on pense qu’un verre de vin nous fera du bien étant donné que le vin est fait pour nous détendre afin de bien dormir et être en forme le lendemain. Malheureusement, certaines études ont démontré que l’alcool est la cause principale de vos réveils fréquents la nuit.
Alors pour être en forme, il serait préférable d’éviter de boire un verre de vin le soir.

L’eau votre atout minceur mais à éviter le soir

Il est clair que l’eau sera votre allié minceur, il participe fortement à ce que vous soyez en forme durant la journée. L’hydratation est importante pour votre corps, cependant, il ne faut pas boire de grandes quantités d’eau durant la soirée. Vous risquez de le regretter et de perturber votre cycle du sommeil.
Il serait donc conseillé ou recommandé d’éviter de boire de l’eau ou certains liquides comme les thés infusion au minium 90 à 60 minutes avant d’aller vous coucher. Lorsque vous vous levez pour aller aux toilettes en plein milieu de la nuit votre cycle du sommeil sera perturbé ce qui ne vous permettra d’être en forme le lendemain.

Évitez les fromages fermentés et le poisson fumé

Si vous avez un petit creux la nuit, évitez de prendre du fromage vieilli, du saumon fumé ou de la viande vieillie étant donné que ces aliments contiennent de la tyramine. La tyramine est un acide aminé qui stimule le cerveau et vous garde éveillé toute la nuit. Optez pour des fromages frais comme la mozzarella.
Évitez la tomate !
Tous les aliments qui contiennent de l’acidité et en particulier les sauces tomates sont à éviter. Les plats épicés aussi risquent de vous causer certains désagréments comme les brûlures d’estomac. Vous vous sentirez dérangé la nuit ce qui cause une sensation d’inconfort et cela ne vous aidera pas à vous sentir en forme le lendemain. Si vous avez l’intention de manger ce genre de plats prévoyez de dîner tôt.

Santé Naturelle Mag

Commentaires