mercredi, novembre 21, 2018
MaladiesSe Soigner

Être en forme, et si l’ail devenait votre atout majeur ?

Être en forme, et si l’ail devenait votre atout majeur
Être en forme, et si l’ail devenait votre atout majeur
118views

Pour être en forme naturellement que cela soit durant la saison estivale ou pour renforcer son système immunitaire vous pouvez compter sur les bienfaits de l’ail sur votre organisme. Grâce aux vertus de l’ail vous renforcez votre métabolisme pour éviter de tomber malade de manière récurrente en hiver.

Le meilleur antibiotique naturel

Les vertus de l’ail sur notre corps sont innombrables au point que cet aliment est classé comme étant le meilleur antibiotique naturel qui existe. Il est clair qu’il existe plusieurs recettes faites à base d’ail, c’est pour cela que nous vous avons choisi pour vous une recette facile avec un concentré d’ail.

La soupe à l’ail

La soupe à l’ail est le meilleur remède contre les coups de froid en hiver. La soupe à l’ail est utilisée pour le traitement de la grippe, du rhume et même pour lutter contre le norovirus. La soupe à l’ail ne contient pas seulement l’ingrédient principal qui est l’ail mais nous ajoutons à cela de l’oignon et du thym pour renforcer votre métabolisme contre les attaques externes. Le risque de s’enrhumer s’accroit en hiver bien évidemment mais la plus grande souffrance des personnes enrhumées s’affiche en été lorsqu’il fait chaud. C’est pour cela qu’il est important d’avoir cette astuce même lorsque vous êtes en vacances.

L’efficacité des antibiotiques pharmaceutiques

Nous entendons dans certains publicités que les antibiotiques, ce n’est pas automatique. La plus part des personnes enrhumées ou malades pensent que prendre un antibiotique pourrait accélérer la guérison. Cependant, lorsque les antibiotiques pharmaceutiques sont pris sans ou avec prescription de la part d’un médecin, leur effet diminue étant donné que le corps s’est habitué à ce genre de médicament.

Pourquoi opter pour l’ail à la place d’un antibiotique

L’ail peut combattre les virus ainsi que les infections mutées ce qui vous aidera à être en forme. De plus en plus de personnes s’intéressent aujourd’hui aux remèdes naturels comme celui de la soupe à l’ail et cela pour son efficacité à combattre certains virus. Le norovirus par exemple cause plusieurs désagréments à commencer par les vomissements, la diarrhée, la fièvre, les crampes d’estomac et les maux de tête. Le rôle de l’ail est de combattre les infections et les virus. Selon des études faites par l’Université de Washington, l’ail est plus puissant que deux antibiotiques utilisés.

Comment préparer cette soupe à l’ail

Pour préparer votre soupe à l’ail vous aurez besoin des ingrédients suivants :
50 gousses d’ail (5 bulbes d’ail), nettoyées et décortiquées
2 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à soupe de thym frais, haché
6 tasses (250 ml) de bouillon de poulet
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 tasse de crème
2 gros oignons rouges, coupés en dés
Herbes fraîches ou séchées, au goût (persil, feuilles de laurier)
3 tasses de pain rassis, coupées en cubes ou écrasés
Pour préparer votre soupe à l’ail, vous aurez besoin de préchauffer votre four à 180°C. Pendant ce temps-là, vous pouvez décortiquer l’ail et le nettoyer puis étalez l’ail sur un bout de papier d’aluminium. Versez de l’huile d’olive et enveloppez l’ail avec le papier d’aluminium. Faites rôtir les clous de girofles dans un four préchauffé durant 90 minutes. Laissez-les refroidir.
Dans une casserole, faites fondre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans 2 cuillères à soupe de beurre puis faites cuire l’oignon durant 10 minutes. Une fois que l’ail a refroidi, mélangez-les avec l’oignon. Ajoutez maintenant le thym frais et les herbes de votre choix.
Mettez votre casserole à feu doux et ajoutez les miettes de pain que vous allez faire cuire durant 5 minutes ou bien jusqu’à ce que le pain devienne mou. Ajoutez à la fin votre crème et assaisonnez avec du sel et du poivre au goût.
Cette soupe à l’ail est facile à faire alors combattez le rhume naturellement pour être en forme grâce aux bienfaits de l’ail sur votre corps.

Santé Naturelle Mag

Commentaires