CancerMaladies

Douleurs et pronostic de cancer du poumon

Douleurs et pronostic de cancer du poumon
Douleurs et pronostic de cancer du poumon
1.14Kviews

Difficultés respiratoires, perte de poids, toux, maux de dos … Quels sont les signes d’un cancer du poumon? Étant l’un des cancers les plus mortels, son diagnostic précoce est important car le cancer du poumon est découvert tôt, meilleur est le diagnostic.

Cancer du poumon: symptômes

Si le cancer du poumon est l’un des cancers les plus mortels, c’est en partie parce qu’il est souvent diagnostiqué à un stade déjà avancé. Cependant, plus le traitement est précoce, plus les chances de guérison sont grandes. Par conséquent, il est nécessaire de prêter attention aux différents signes avant-coureurs qui peuvent indiquer le développement de la tumeur, en particulier chez les fumeurs qui restent la population la plus vulnérable. Ainsi, une toux persistante, un enrouement ou tout autre trouble respiratoire doit faire l’objet d’un avis médical.

Cancer du poumon et maux de dos, quels sont les liens?

En plus de ces symptômes caractéristiques, les maux de dos peuvent être le signe d’un développement déjà avancé en pathologie. En fait, les douleurs thoraciques et dorsales sont généralement causées par la présence de métastases qui exercent une pression excessive sur certaines structures nerveuses, squelettiques ou squelettiques. Le patient aura alors plus de difficulté à bouger et la douleur s’intensifiera en se couchant sur le dos. Contrairement aux maux de dos «classiques», les maux de dos causés par le cancer du poumon résistent souvent aux analgésiques.

VOIR PLUS:  Les traitements du psoriasis dans le dos

Cancer du poumon, chances de survie

Ce cancer a un taux de mortalité variable en fonction du stade de diagnostic. Plus elle est découverte tôt, plus les chances de survie après cinq ans sont grandes: – 47% au stade 1; – 32% au stade 2; – 22% au stade 3; – 5% au stade 4.

Lorsque le cancer du poumon est dit secondaire, cela signifie que l’organe pulmonaire est affecté par les métastases de tout type de cancer. Mais le cancer du poumon primaire peut également évoluer vers le stade 4 et propager des métastases dans l’autre poumon et dans tout le corps, que ce soit la lymphe, le cerveau, les os ou le foie. Parmi les différents types de cancer du poumon, la forme d’une petite cellule est le type le plus progressif.

La principale cause de cancer du poumon est le tabagisme, qui est responsable de cette maladie grave dans environ 90% des cas. Elle survient en moyenne entre 50 et 65 ans. Il croît régulièrement chez les femmes, et c’est la deuxième cause de décès après le cancer du sein. Chez l’homme, il tue plus que le cancer colorectal et de la prostate, et pour prévenir ce cancer mortel, il est nécessaire de ne pas commencer à fumer. Mais il n’est pas trop tard pour arrêter de fumer.

VOIR PLUS:  Remèdes naturels pour soulager une angine

E-Santé

Commentaires