mercredi, novembre 21, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

DIY : un masque coup d’éclat pour votre peau

DIY : un masque coup d’éclat pour votre peau
DIY : un masque coup d’éclat pour votre peau
147views

La recette que l’on va vous présenter, cette fois, est celle d’un masque coup d’éclat qui va rafraîchir votre peau. Le masque sera principalement composé de concombre afin d’obtenir un effet lissant tout en désaltérant la peau et en lui rendant sa luminosité.

Il faut l’utiliser, de préférence, juste après sa fabrication.

Les vertus des ingrédients utilisés

-Le concombre : c’est un véritable mix de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux. Il est très prisé pour ses propriétés hydratante et adoucissante. Il donne aussi un nouvel éclat à la peau tout en lui apportant un teint lumineux. Il est, en effet, très efficace pour se débarrasser des teints ternes.

Les peaux mixtes et grasses trouveront leur bonheur avec le concombre à cause de son actif purifiant et quelque peu astringent.

-Le miel : Il contient une grande quantité de substances antibiotiques et aromatiques, de sels minéraux, d’oligo-éléments, de vitamines et d’acide formique. Le miel est surtout connu pour avoir plusieurs vertus toutes plus importantes les unes que les autres.

Il a, notamment, des propriétés antiseptique, adoucissante, anti oxydante, régénérante, cicatrisante, émolliente, purifiante, et hydratante.

-La crème fraîche : Cette dernière possède vertus dont l’hydratation, la nutrition et l’adoucissement. Elle contribue aussi à l’apport d’un supplément en eau pour la peau. Elle va ainsi donner un nouvel éclat à votre peau entre autre grâce à l’acide lactique qu’elle contient.

Recette du masque coup d’éclat au concombre

Les ingrédients de la recette :
– 4 ou 5 tranches de concombre bio
– 1/4 de cuillerée à café de miel
– 1 cuillère à soupe de crème fraîche

La réalisation
– Éplucher le concombre et le découper en tranches.
– Placer les rondelles obtenues ainsi que la crème fraîche dans un mixeur.
– Mixer pour ensuite ajouter le miel.
– Enfin, mélangez et c’est prêt !

 Quelle est la meilleure façon d’utiliser le masque coup d’éclat ?

Tout d’abord, commencez par répartir le mélange sur tout votre visage sans oublier votre cou, également. Evitez soigneusement de trop vous approcher de vos yeux (limitez vous au contour des yeux). Ensuite, laisser le masque faire son effet pendant cinq minutes. Commencez à masser légèrement dans un mouvement circulaire et du bout des doigts. Puis, rincer ce dernier à l’eau claire.

Enfin, appliquer votre soin hydratant (celui que vous avez l’habitude d’utiliser). Il faut par la suite penser à intégrer ce masque dans vos habitudes de soins beauté en l’appliquant au moins une fois par semaine. Il est aussi possible de l’utiliser seulement lorsque vous avez une soirée de prévu et que vous voulez rafraîchir votre peau pour l’occasion avec une rapide mise en beauté.

Pour faire ce masque, il est préférable d’avoir recours à des matières premières et des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Lors de la préparation du masque, il est très important de bien faire attention à l’hygiène et de ne pas oublier de désinfecter, non seulement vos mains mais aussi tous les outils et le plan travail.

Assurez vous d’abord que vous n’êtes pas allergique au masque en appliquant une petite quantité sur votre peau (pli du coude ou du poignet, par exemple) et attendre 48 heures pour voir s’il y a une réaction cutanée.

S’il n’y a rien à signaler alors allez-y !

Santé Naturelle Mag

Commentaires