mercredi, novembre 21, 2018
Anti-stressMaladies

Des idées pour gérer le stress

Des idées pour gérer le stress
Des idées pour gérer le stress
55views

Vous sentez beaucoup de pression et vous voulez vous détendre. Vous n’arrivez pas à gérer le stress quotidien qui se répète. C’est simple, vous avez besoin de trouver des moyens pour surmonter les tensions. Connaissez-vous réellement les effets du stress sur votre santé ? Comment peut-on gérer les pressions de la vie quotidienne ?

Effets du stress sur la santé

Le surmenage, les contrariétés, une maladie, un traumatisme, la période des examens de ses enfants, autant d’événements provoquant des tensions. Le stress peut conduire à des effets indésirables sur notre santé mentale et physique. Le stress fragilise notre corps. La femme qui subit beaucoup de tensions, se sent fatiguée et n’arrive plus à trouver sa joie de vivre. Au niveau physiologique, le stress peut générer des maux de tête, des insomnies, un manque d’appétit ou boulimie. Les femmes qui subissent une situation stressante, qui dure longtemps, ont tendance à manger en grande quantité et prendre du poids. Le stress épuise une grande quantité de notre énergie. Lorsqu’il est intense, il peut avoir des effets graves sur notre santé. Un stress trop important peut aggraver certaines maladies comme l’hypertension. Au niveau émotionnel, le stress empêche notre épanouissement personnel et notre sérénité. C’est l’ennemi de notre bonheur.

Idées pour surmonter le stress

-Identifier ce qui vous stresse, vous permet de chasser les idées négatives et de relativiser par rapport aux problèmes. Faire face à son stress c’est le bon moyen pour parvenir à le gérer. Faire une liste des choses qui vous stressent (travail, enfants, examens, mari, perte de poids, permis). Optez pour la communication si vous avez un différent avec une personne. Cela vous permettra de trouver une solution.
– Prendre soin de son corps en faisant du sport et des activités amusantes. Quand vous sentez une tension augmenter, il suffit de faire quelques exercices. Bouger ou faire une marche vous permet de chasser les idées négatives. Les femmes ont tendance à se replier sur elles-mêmes quand elles se sentent stressées. Par contre, pratiquer une activité physique régulièrement, vous permettra d’apaiser les tensions musculaires, de lutter contre le stress et de libérer des hormones de bonheur dans votre corps.

– Bien dormir et respecter ses heures de repos pour trouver l’énergie nécessaire à ses activités.
–Eviter le stress d’arriver en retard en prévoyant le temps des trajets.
-Bien s’organiser pour éviter les sources de tensions. Au travail, à la maison ou dans un super marché, dès que vous sentez que la situation vous échappe, faites une liste des tâches et des priorités et anticipez. Cela vous permet de gérer les grandes tâches en tête de liste et d’éviter la pression nerveuse.
– Faire des pauses au travail ou à la maison pendant votre ménage, vous permettra de retrouver la concentration, l’énergie et d’anticiper le surmenage.
–Prendre une respiration profonde pendant 10 minutes, vous permet de chasser les tensions et d’éloigner votre attention du problème.
-Prendre un morceau de chocolat permet de se sentir mieux. Il vous donne de l’énergie et permet de vaincre votre fatigue.
-Rire pour se détendre. Le rire, même s’il est provoqué, est bon pour notre santé. Le rire permet de libérer des inhibitions et de retrouver la bonne humeur.

–Pratiquez le yoga et la relaxation, si vous aimez les activités douces et spirituelles. Le yoga permet d’améliorer la qualité de notre respiration, rééquilibrer l’énergie du corps et gérer notre stress.
–Avoir une alimentation saine. On a tendance à manger en grande quantité et de consommer des boissons excitantes en période de stress. Il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée si on veut rester en bonne santé.
N’oubliez pas que le stress est une réaction naturelle. Cependant, elle ne doit pas persister longtemps. Si vous voulez rester épanouie, belle et jeune, évitez de trop sombrer dans le stress et retrouvez votre joie de vivre.

Santé Naturelle Mag

Commentaires