dimanche, août 18, 2019
Complément AlimentaireSanté Nutrition

Des compléments alimentaires pour la beauté

Des compléments alimentaires pour la beauté
Des compléments alimentaires pour la beauté
197views

Il y a beauté et beauté. Il y a la beauté qui naît de l’intérieur du corps, un corps bien nourri, bien hydraté, qui bouge et fait du sport. Et il y a la beauté qui vient de l’extérieur, avec des produits qu’on met sur la peau pour la sublimer. Le maquillage est par ailleurs bien plus efficace quand vous le mettez sur une peau naturellement belle, car saine.

La beauté…dans l’assiette aussi ?

Bien sûr, tout comme la santé, la beauté passe aussi par l’assiette. La beauté de la peau est d’ailleurs un des premiers indicateurs de santé générale, physique et émotionnelle. La peau est tellement transparente, elle montre tout ce qui se passe dans le corps. Si elle est irritée, elle nous dit qu’on manque d’eau, elle nous dit aussi peut être qu’on se fait du mal car on n’accepte pas les autres… Si elle gonfle et devient toute rouge, elle nous dit qu’elle mène un combat, il y a un petit conflit armé qui a lieu à l’intérieur. Des soldats vaillants se battent contre de méchantes bactéries, alors repos obligatoire pour donner la priorité à cette guerre à gagner. Si elle est élastique et bien harmonieuse (sans besoin de fond de teint) elle traduit que l’on est bien hydraté, bien nourri, mais aussi que l’on a des relations harmonieuses avec les autres. La peau parle un langage très simple, pour celui qui sait écouter.

VOIR PLUS:  Les risques du carence en vitamine K pour la santé

Comment en prendre soin ?

En la nourrissant bien comme il faut et en la protégeant de la pollution. La bonne nourriture pour la peau est facile à trouver et à préparer. A vrai dire, il n’y a rien à préparer. Les végétaux consommés crus sont le meilleur ami de votre peau. Essayez une cure de végétaux ou une mono diète pendant un jour par semaine au moins et vous serez surpris du résultat. La peau souffre aussi beaucoup de la pollution, elle la reçoit de plein fouet ! Alors aidez-la à s’en débarrasser avec une séance de sauna ou un footing le dimanche. Transpirer est le meilleur moyen de libérer les toxines et d’assainir la peau.

La peau aime le soleil

Aussi, la peau aime le soleil, il faut le savoir. Mais cet amour ne doit pas être passionné et brusque. La peau aime la douceur, elle aime prendre son temps en toute chose. Alors, quand Monsieur Soleil est là, il faut laisser faire les présentations de nouveau, laisser faire peu à peu la magie de l’alchimie qui ne tardera pas à opérer. La peau embellit, elle devient bronzée et plus résistante. Elle traduit que tout le corps a bien profité du soleil, notamment de cette précieuse vitamine D qui régule le métabolisme cellulaire. Autrement dit, qui met de l’ordre un peu partout. Les aliments du soleil permettent de faciliter cette rencontre ; pêche, melon, carotte, tout ce qui porte la couleur du soleil est bénéfique. Les fruits gorgés d’eau sont très intéressants aussi, et l’eau qu’ils contiennent – détail important – est plus intéressante pour le corps que l’eau minérale en bouteille. L’eau des fruits est une eau vivante, organique , elle est liée aux vitamines et enzymes du fruit.

VOIR PLUS:  Vitamine E : les bienfaits sur la peau

Les compléments alimentaires peuvent aussi aider et faciliter ce processus, à condition de bien les choisir. Vous en avez surtout besoin si vous habitez ou travaillez dans une région peu ensoleillée et que vous appréhendez un départ en vacances trop brusque, pour votre peau.

Santé Naturelle Mag

Commentaires