lundi, novembre 19, 2018
Santé NaturelleSoins Naturels

Des baumes à lèvres fait maison

des-baumes-a-levres-fait-maison
des-baumes-a-levres-fait-maison
81views

Essayer un nouveau baume à lèvres rend toujours de bonne humeur. Imaginez si vous trouviez une recette parfaite que vous pouviez produire à volonté! Voici 7 recettes à essayer pour concevoir votre baume à lèvre fait maison!

Produits de la ruche

Ce baume à lèvres peut avoir la saveur que vous voulez, vous pouvez en fabriquer à la vanille, à la menthe, à la cannelle, selon l’huile essentielle que vous achèterez. Commencez par recouvrir votre surface de travail avec du papier ciré pour nettoyer la cire d’abeille plus facilement. Mélangez une once de cire d’abeille râpée et cinq onces d’huile d’amande douce dans une tasse à mesurer de pyrex. Déposez votre tasse dans un chaudron d’eau et faites chauffer votre mélange. Quand la cire sera fondue, ajoutez une cuillère à table de miel. Ajoutez 4 ou 5 gouttes d’huile essentielle, brassez pendant une minute et déposez dans de petits contenants. Laissez refroidir complètement avant de poser un couvercle.

Lypsyl maison

Si vous préférez les baumes à lèvres en bâton, cette recette est pour vous. Vous aurez besoin d’une part de cire d’abeille, une part de beurre de mangue ou de cacao, deux parts d’huile de noix de coco et une huile essentielle de votre choix. De la même façon qu’il faut procéder pour la recette précédente, faites fondre tous vos ingrédients sauf l’huile essentielle. Quand tout aura fondu, retirez du feu et ajoutez l’huile essentielle en mélangeant bien. Remplissez vite vos contenants à l’aide d’une pipette et laissez refroidir.

Noix de coco et pétales de rose

Ce baume à lèvres aux pétales de rose est une bonne idée de cadeau d’hôtesse. Il est joli et efficace! Pour 6 petits contenants, vous aurez besoin de :

  • 1/8 tasse d’huile de noix de coco
  • 1/4 tasse de cire d’abeille
  • 1/8 tasse de beurre de karité
  • 1 cuillère à table d’extrait de vanille ou de noix de coco
  • 1/4 tasse de pétales de roses ou d’autres pétales
  • 1 cuillère à table d’huile d’amande douce

Chauffez vos ingrédients à feu doux jusqu’à ce que tout soit fondu, versez dans vos petits contenants et laissez refroidir pendant quelques heures.

Baume à lèvres rapide

Ce baume à lèvre simple comme tout laissera un petit goût sucré et une jolie teinte sur vos lèvres gercées. Il suffit de mélanger de la vaseline et des cristaux Crystal light avec un cure-oreille. Attendez quelques heures pour que les cristaux se dissolvent dans la gelée de pétrole, et voilà!

Baume à lèvres sucré

Si vous aimez tout ce qui est sucré, vous adorerez cette recette. Vous aurez besoin de :

  • 4 cuillères à table d’huile de noix de coco
  • 3 cuillères à table de gelée de pétrole
  • 1 cuillère à table de cire d’abeille rapée
  • Un peu de Kool-Aid (liquide ou en poudre)
  • Des contenants

Mélangez les trois premiers ingrédients et faites chauffer. Une fois mélangée, séparez votre préparation en plusieurs bols si vous voulez plusieurs saveurs, mettez votre mélange dans vos contenants et placez-les dans le réfrigérateur pendant une heure ou deux.

Il est facile et amusant de faire des baumes à lèvres à la maison pour les lèvres sèches ou gercées. De plus c’est une bonne solution pour s’éloigner des produits chimiques qui peuvent nuire à vos lèvres.

Commentaires