Anti-stressMaladies

Découvrir les antidépresseurs naturels

Découvrir les antidépresseurs naturels
686views

Pouvez-vous traiter votre dépression avec des plantes? Certainement et sans effets secondaires. Suivant les conseils de Michelle Laurent, Naturopathe et Julie Lanwy, biologiste et physiothérapeute, vous choisirez les plantes les mieux adaptées à vos sautes d’humeur.

Millepertuis, en cas de dépression légère ou de dépression hivernale

Lorsque la dépression ou la dépression saisonnière commence pendant l’hiver, cette plante solaire peut vous aider à chasser vos pensées noires. En jouant sur la production de dopamine, d’adrénaline nerveuse et de sérotonine, son activité est similaire à celle des antidépresseurs.

Limitations: Il n’est pas indiqué pour les personnes atteintes de trouble bipolaire et de dépression profonde. Il accélère également la décomposition des anticoagulants, des contraceptifs oraux ou du traitement anti-VIH, ces médicaments ne doivent pas être combinés.

Comment utiliser: Dans un extrait sec, une capsule le matin et une en début de soirée. Vous devez attendre deux semaines de traitement avant que la situation ne s’améliore et 3 mois de traitement soient nécessaires.

Pas de rhodiol, pour les personnes fatiguées

Que vous soyez étudiante, propriétaire d’entreprise ou mère hyperactive, vous devez tout gérer en même temps. Et vos brûlures sont comme une cocotte-minute. La fatigue intellectuelle vous attend. La rhodiole vous permet de recentrer et de restaurer la concentration.

VOIR PLUS:  Quel lien entre alimentation et maladies chroniques ?

Ses limites: déconseillée à ceux qui prennent déjà des antidépresseurs, cette plante peut entrer dans le protocole de sevrage des antidépresseurs. Il n’y a pas 15 ans.

Comment utiliser: Dans un extrait sec, une capsule est reconstituée le matin et le soir, pendant 15 jours, si nécessaire.

Huile essentielle de benjoin, en massage trapézoïdal

Vous obtenez du sang d’encre pour rien. Ces craintes vont ruiner votre vie. De par ses vertus rassurantes, l’huile essentielle d’essence aide à combattre l’anxiété chronique et la tristesse latente.

Ses limites: étourdi ou rêveur, passez votre chemin.

Comment utiliser: dans une bouteille de 50 ml d’huile de Saint-Laurent. John’s Wort, ajoutez 50 gouttes d’huile essentielle de benjoin. Massez vos épaules trapézoïdales avec un peu d’huile chaque soir. Pendant 2 semaines.

Huile essentielle de cèdre, respirez dans une bouteille

Et si nous nous dépassons pour nous intéresser à l’univers qui nous entoure. Par conséquent, l’huile essentielle de riz permet à la dépression de se séparer de ses problèmes personnels et de revenir à la source de l’inconfort émotionnel. Il aide également à se débarrasser de la dépendance.

VOIR PLUS:  Augmentation du cancer chez les femmes

Ses limites: Non mentionnées en dessous de 12 ans.

Comment utiliser: comptez chaque fois que vous atteignez 5, inspirez et expirez dans la bouteille. Cinq fois de suite. Illimité toute la journée.

Traitement de sauvetage: cinq gouttes en cas d’urgence ou comme traitement de fond

Développé par le Dr Bach il y a plus de cent ans, ce traitement consiste en cinq extraits de fleurs qui traitent les traumatismes émotionnels modernes ou anciens, et ces coups de chance peuvent bloquer notre effet. Ainsi, le traitement d’urgence permet d’accepter les mauvaises nouvelles et les événements tragiques.

Ses limites: il ne traite pas la dépression profonde ni le trouble bipolaire.

Comment utiliser: Prendre 5 gouttes sous la langue (ou dans un peu d’eau) après une mauvaise nouvelle ou un choc physique. Renouvelez la prise si nécessaire. Pour nettoyer les anciens chocs, suivez le traitement de base, cinq gouttes, deux à trois fois par jour, pendant deux semaines.

VOIR PLUS:  Les différentes symptômes de la maladie d'Alzheimer

Traitement de fond pour redonner espoir

Arrêtez, j’ai abandonné l’espoir que votre situation s’améliore. Les difficultés quotidiennes semblent insurmontables. Avec l’élixir de chaux, nous reviendrons au combat et trouverons des solutions.

Ses limites: Aucune contre-indication. Ne convient pas pour une dépression profonde.

Mode d’emploi: En traitement de fond, prendre 5 gouttes sous la langue (ou dans un peu d’eau), 2-3 fois par jour, pendant deux semaines.

Élixir floral moutarde, pour retrouver une humeur plus homogène

Votre humeur monte et descend. Sans raison claire, vous êtes soit en transe, soit embourbé dans la tristesse. L’élixir de moutarde s’installera dans votre humeur et vous donnera envie d’en sortir.

Ses limites: Ne convient pas au trouble bipolaire aigu.

Mode d’emploi: En traitement de fond, à raison de 5 gouttes sous la langue, 3 fois par jour sans repas. Sur demande.

E-Santé

Commentaires