dimanche, août 25, 2019
Santé NutritionVitamines

Découvrez votre carence en vitamines à travers des signes externes

Découvrez votre carence en vitamines à travers des signes externes
Découvrez votre carence en vitamines à travers des signes externes
643views

Vous remarquerez des signes étranges qui se manifestent dans votre corps, vous devez être attentive et vigilante face à ces signaux qui vous envoient un message clair sur votre déséquilibre interne. Dans cet article, vous saurez tout sur ces signaux qui sont envoyés par votre corps pour vous prévenir contre une carence en vitamine surtout à l’approche de l’été. Toutes les femmes cherchent à l’approche de l’été de faire des régimes pour perdre les quelques kilos accumulés durant l’hiver risquant d’avoir une carence en vitamine. Vous pourrez rencontrer quelques difficultés lorsque vous faites divers régimes, vous n’arrivez pas à couvrir votre besoin quotidien en vitamines. C’est pour cela qu’il est important de lire cet article jusqu’à la fin.

Comment notre corps manifeste sa carence en vitamine ?

Les médecins conseillent leurs patients d’avoir leur dose de vitamines au quotidien et cela pour éviter de préparer un terrain favorable pour plusieurs maladies. Le manque de vitamine équivaut à un corps qui n’arrive pas à remplir toutes ses fonctions. Les vitamines ont un rôle important dans notre organisme. Si vous avez une carence en vitamine ou si vous consommez des vitamines de mauvaise qualité, votre corps et votre organisme aura un comportement assez étrange. Si vous vous demandez comment comprendre son corps et comment savoir que son corps a une carence en vitamine, vous pourrez connaître ci-dessous les 3 signes révélateurs d’une carence en vitamines.

VOIR PLUS:  La vérité des produits Bio

Avez-vous les lèvres gercées ?

Si vous remarquez que vos lèvres sont gercées et qui ont une couleur blanchâtre, vous devez savoir que votre avez une carence en vitamine du groupe B. Il pourrait s’agir d’une carence en riboflavine (B2) ou une carence en niacine (B3) ou de B12. Les lèvres blanches sont aussi un signe de manque de fer et de zinc. Les végétariens qui ne suivent pas un régime végétarien assez équilibré pourraient souffrir de ce genre de carence. Pour les omnivores, il serait conseillé de manger des aliments riches en fer et en zinc comme le saumon, les œufs, le thon, ou encore les fruits de mer. Vous pouvez aussi manger de la viande, des lentilles, des cacahuètes ou encore des tomates séchées et les graines de sésame. Il est conseillé pour les personnes ayant une carence en fer de manger de la vitamine C ce qui facilite l’absorption du corpsdu fer.

Avez-vous des boutons sur le corps et une chute de cheveux ?

Si vous avez une irruption cutanée de boutons rouges et une chute de cheveux importante, vous devez savoir que vous avez une carence en zinc. La chute de cheveux signifie le manque de zinc dans votre corps. Ceci est la cause principale de la lenteur de la cicatrisation des plaies sans oublier le fait d’avoir souvent une peau qui n’est pas bien hydratée. Les éruptions cutanées sont la signification directe d’une carence de fer. Vous pouvez aussi souffrir d’un manque de vitamine B7 et d’une carence en vitamines A, E, D, K. Pour résoudre ce souci, il serait conseillé de consommer de la levure de bière ainsi que les fruits secs et les graines de courges sans oublier les produits laitiers et les céréales complètes. Vous pouvez aussi ajouter à vos plats le chou-fleur, l’avocat, le saumon, les framboises, les bananes ou encore les champignons.

VOIR PLUS:  Perdez des kilos avec la médecine douce !

Avez-vous des boutons rouges ou blancs sur les joues et les muscles ?

Si vous voyez apparaître des boutons rouges et blancs sur vos joues, sur vos muscles ou sur vos bras sachez que vous avez un manque de gras essentiels et de vitamines A et D. ces boutons ne sont pas comme les boutons de l’acné, ils sont plus résistants. Il est difficile de les éliminer étant donné qu’ils forment une petite boule de graisse. Pour remédier à cela, vous devez augmenter votre consommation en graisses saines. Pour cela privilégiez la consommation des graines de lin, le saumon, le chanvre ainsi que les fruits secs comme les amendes et les noix. Si vous avez besoin de vitamine A consommez les carottes, les patates douces ainsi que le poivron rouge. Alors si vous avez un des signes que nous venons de vous présenter maintenant, vous pouvez tout simplement remédier à une carence en fer ou en zinc ou encore en vitamine A ou D en mangeant des aliments riches en vitamines pour équilibrer votre corps et votre organisme.

VOIR PLUS:  6 astuces pour consommer 300 calories de moins par jour

Santé Naturelle Mag

Commentaires