lundi, décembre 10, 2018
Santé NutritionVitamines

Découvrez les aliments riches en vitamine E

Découvrez les aliments riches en vitamine E
Découvrez les aliments riches en vitamine E
433views

La vitamine E est une vitamine essentielle avec des propriétés antioxydants. Dans notre corps, la vitamine E est communément associée avec la beauté et la santé de la peau. Cependant, vous devez savoir que la vitamine E est joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de nos organes vitaux. C’est pour cela qu’il est important de prendre de la vitamine E au quotidien en ayant un régime alimentaire approprié. Si vous vous demandez où trouver de la vitamine E dans les aliments, trouvez ci-dessous une liste des aliments que vous pouvez manger au quotidien pour éviter une carence en vitamine E.

Les amandes

A peine que vous mentionnez les aliments riches en vitamine E, vous pensez directement aux amandes. Les amandes font parties des aliments les plus riches en vitamine E.

Les graines crues

Les graines crues de sésame, de potiron ou de tournesol sont une excellente source de vitamine E. Vous pouvez l’utiliser comme collation ou comme garniture dans les salades et les soupes.

Bette ou blettes

Ces feuilles vertes réapprovisionnent votre corps avec plusieurs vitamines essentielles, y compris la vitamine E. La blette est communément connue pour être riche en vitamine E.

Feuilles de moutarde

Tout comme la bette ou la blette, les feuilles de moutarde sont très nutritives fournissant de nombreux avantages pour la santé. Ils sont l’un des principaux transporteurs de la vitamine E, l’acide folique et les vitamines A, C et K.

Épinard

Naturellement chargé de la vitamine E ainsi que de nombreux autres antioxydants et nutriments essentiels comme le calcium et l’acide folique, l’épinard est l’un des légumes à intégrer dans votre alimentation quotidienne.

Chou frisé

Riche en plusieurs nutriments essentiels, le chou frisé en un plus de ses bienfaits pour la santé s’avère être un excellent fournisseur de vitamine E.

Le navet

Alors que les navet sont un goût un peu amer, ils ont une grande part de la vitamine E et plusieurs autres nutriments essentiels. Le navet fournit également suffisamment d’acide folique.

Les huiles végétales

Les aliments riches en vitamine E sont également les nombreuses huiles de graines de plantes. Parmi ces huiles notez l’huile de germe de blé qui a unegrande teneur en vitamine E. L’huile de germe de blé contient la quantité la plus élevée en vitamine E. De plus, il y a l’huile de tournesol, l’huile de chanvre, l’huile de noix de coco,l’huiled’olive et les huiles de coton sont également riches en vitamine E.

Les noisettes

Les noisettes sont riches en vitamine E, elles contiennent aussi plusieurs autres nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de votre corps. N’hésitez pas à manger des noisettes et de les mettre dans vos plats au quotidien.

Les pignons

Les pignons sont connus dans la cuisine comme l’aliment principal pour préparer la sauce au pesto. Vous devez savoir que les pignons sont des aliments riches en vitamine E que vous pouvez ajouter dans vos salades.

Les avocats

Les avocats font parties des fruits les plus riches et qui ont différents bienfaits pour vous. L’avocat vous fera du bien étant donné que ce fruit est riche en vitamine E.

Les brocolis

Pour une cure detox optez pour les brocolis. C’est l’un des aliments les plus nutritifs et les plus riches en vitamine E. Quelques brocolis seront suffisants pour avoir l’apport quotidien en vitamine E.

Les olives

Pour certains amateurs des films de James Bond, les olives leur rappellent le fameux martini avec l’olive verte dans le vert. Pour cet article, il suffit de noter que l’olive est riche en vitamine E et vous pouvez l’ajouter dans différents plats comme les pizzas, les salades et les pâtes ou vous pouvez les manger directement avec un peu de pain.

Des fruits et des légumes disponibles sur cette liste vous aident à avoir votre apport en vitamine E. Il suffit d’en choisir un aliment par jour pour avoir un équilibre alimentaire vous préservant de différentes maladies et vous rendant ainsi en bonne forme.

Santé Naturelle Mag

Commentaires