lundi, mars 18, 2019
Complément AlimentaireSanté Nutrition

Compléments alimentaires

Compléments alimentaires
Compléments alimentaires
100views

Surmenage en période d’examen, période post-partum, grossesse, mais aussi tensions psychologies en tout genre, que ce soit dans la vie privée ou dans le travail, nous traversons tous des périodes où le moral n’est pas au top, mais surtout où la défense immunitaire n’est pas à son niveau optimal. Surviennent alors fatigue, perte de tonus, chute de cheveux, etc.
Compléments alimentaires : De quoi il s’agit ? Pour qui exactement et pour quelles raisons en prendre ?

Qu’est ce que les compléments alimentaires ?

Un complément alimentaire c’est un composé  qui apporte des nutriments donnés. Il se présente sous forme de pilules, sachets ou granulés. Ce sont donc des supplémentassions que l’on fait par rapport à une alimentation carencée, c’est-à-dire où on manquerait de telle vitamine, ou de tel oligoélément. Les compléments alimentaires c’est aujourd’hui un marché en pleine expansion, veillez toujours  à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin, afin de vous procurer exactement les compléments dont vous avez besoin.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

On peut dire que les compléments alimentaires s’adressent à tous. Et ceci à cause du mode de vie que nous avons. Sédentarité, stress et tensions continues au travail, régime alimentaire déséquilibré, etc. Mais c’est le stress précisément qui a un effet dévastateur sur la santé. Il passe de facteur de risque, à facteur déclencheur, de plusieurs maladies graves, dégénératives et chroniques. Sans citer le cancer, dans lequel, le rôle du stress est de plus en plus confirmé.
Le processus est le suivant : plus vous stressez, plus votre corps fabrique des radicaux libres. Ceux-ci accélèrent alors (par oxydation) le vieillissement des tissus. Un peu comme un meuble qui va s’user à cause de la rouille… les cellules s’usent à cause de l’agression de ces molécules nocives dites radicaux libres. Le vieillissement des tissus, l’affaiblissement de la défense immunitaire, et le phénomène inflammatoire, sont l’origine des nombreuses maladies que nous connaissons à notre époque.
Ainsi, nous pouvons dire que les compléments alimentaires participent de la lutte contre les radicaux libres. Mais attention aux excès, si vous consommez des compléments alimentaires de façon démesurée, vous risquez l’effet inverse, vous pouvez augmenter la quantité de radicaux libres dans votre corps ! C’est simple, tout est dans la mesure!

les compléments alimentaires, pour qui ?

Pour toute personne qui traverse une période exceptionnellement fatigante, que ce soit sur le plan physique, ou éprouvante sur le plan moral. Pourquoi ? Parce que quand vous êtes stressé plus que d’habitude à cause d’un événement quelconque, votre corps va être submergé de radicaux libres. Le stress est justement appelé dans ce cadre stress oxydatif. Il entraîne une oxydation accélérée des tissus. Choisissez donc les compléments alimentaires les mieux adaptés à vos besoins, mais surtout, détendez vous…

Santé Naturelle Mag

Commentaires