mardi, décembre 18, 2018
Complément AlimentaireSanté Nutrition

Compléments alimentaires : parce que vos cheveux le valent bien !

Compléments alimentaires : parce que vos cheveux le valent bien
Compléments alimentaires : parce que vos cheveux le valent bien
90views

Les compléments alimentaires sont d’une grande utilité pour prévenir chute de cheveux et autres cheveux cassants. Vitamines et minéraux sont en effet nos meilleurs alliés pour une belle crinière en bonne santé et à l’épreuve du temps et du climat.

Au secours je perds mes cheveux !

Qu’ils soient longs ou courts, lisses ou frisés, nos cheveux sont souvent bichonnés avec un shampoing qui leur est adapté, des masques (idéalement faits à base d’ingrédients naturels et bio) et des massages. Il arrive toutefois que nos cheveuxsoient rêches et cassants et ce malgré tous les soins que nous leur prodiguons. En effet, il suffit d’une carence en vitamine, d’un changement de saison ou simplement d’une situation stressante pour que les dégâts se fassent immédiatement ressentir sur la santé de notre chevelure qui perd de son éclat et de sa vitalité.

Gardez néanmoins en tête qu’une perte de cheveux est tout à fait normale, spécialement durant le changement de saison, du moment qu’elle ne dépasse pas certaines limites. Ainsi, on ne parle de chute de cheveux que lorsque des poignées de cheveux restent sur la brosse à cheveux ou que des dizaines de cheveux s’accrochent à vos doigts dès que vous les passez dans les cheveux.

Dans ce cas, une cure de compléments alimentaires vous sera d’une grande utilité afin de retrouver la santé de vos cheveux, renforcer votre cuir chevelu et ralentir la chute.

Quel complément alimentaire pour quel effet ?

Les compléments alimentaires contiennent des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments qui redonnent vigueur et éclat aux cheveux. Des carences en fer, en zinc et en vitamines ont inévitablement des répercutions sur la croissance et le renouvellement des cheveux, d’où l’importance des cures de compléments alimentaires pour la bonne santé de notre chevelure.

Ainsi, en cas de chute de cheveux, vous pourrez opter pour les compléments alimentaires contenant du magnésium, des protéines de céréales ainsi que de la vitamine B et du zinc.

Si vous voulez favoriser la croissance de vos cheveux, le mieux est de prendre des compléments alimentairescontenant de l’extrait de bambou, vitamines E, B5, B6, B8 ainsi que des sels minéraux.

Le pollen, en complément alimentaire, est également très réputé pour redonner vitalité aux cheveux. L’effet combiné des protéines, glucides, lipides, vitamines et sels minéraux tonifie les cheveux et améliore la résistance capillaire. Excellent pour la santé des cheveux !

La levure de bière est, quant à elle, bénéfique pour protéger les cheveux contre les pellicules grâce à sa teneur en vitamine B qui purifie l’organisme.

Autre complément alimentaire connu pour ses bienfaits sur la santé de nos cheveux : la gelée royale. En effet, les acides aminés dont elle regorge favorisent la régénération cellulaire ce qui permet de luter contre la chute des cheveux.

N’hésitez pas à compiler plusieurs compléments alimentaires afin de venir à bout des divers problèmes capillaires et redonner santé et vigueur à notre crinière.

Durée de la cure

L’effet des cures de compléments alimentaires se fait ressentir assez rapidement sur la santé de nos cheveux. Alors que certains compléments alimentaires se prennent sur plusieurs mois, d’autres entrent dans le cadre d’une cure de quelques semaines. La durée est déterminée non seulement en fonction de l’état de vos cheveux et du résultat escompté, mais également de la composition des compléments alimentaires prescrits. Petit bonus, outre leurs effets bénéfiques sur la santé de vos cheveux, les compléments alimentaires agiront également sur vos ongles qui seront plus résistants et plus brillants. Ces cures de compléments alimentaires doivent être combinées à une alimentation équilibrée, riche et variée afin d’apporter à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin.

Santé Naturelle Mag

Commentaires