mercredi, février 20, 2019
Complément AlimentaireSanté Nutrition

Compléments alimentaires énergisants !

Compléments alimentaires énergisants
Compléments alimentaires énergisants
55views

La baisse de forme physique ou psychique est une situation qui nous est tous familière. Le stress, les tensions internes et les dépenses énergétiques parfois outrancières annihilent sur la durée notre vivacité physique et intellectuelle.

Les recommandations scientifiques orientent vers des cures anti-fatigue 100% naturelles pour être monté sur ressort au fil des saisons. Extraits de plantes, vitamines, minéraux et autres trésors offerts par Mère Nature … Partons à la découverte de ces remèdes miracles injustement méconnus.

« Super food » ou super aliment : un concept américain qui vaut le détour

Depuis les années 2000, la tendance ultime est aux super aliments. Dans les sphères sportives, on ne jure que par ces produits naturels riches en acides aminés, vitamines, minéraux et acides gras essentiels. Antioxydants, stimulants, amincissants et anti-inflammatoires, ils présentent de nombreux avantages attrayant pour les sportifs de haut niveau. Néanmoins, et de plus en plus, les nutritionnistes et spécialistes de la santé encouragent leur usage à plus large échelle. Associés à une hygiène de vie correcte, ces compléments alimentaires mettent à l’abri des carences et améliorent le dynamisme et le bien-être.

La spiruline

Cette microalgue possède une composition et des vertus extraordinaires connues depuis le IXème siècle. Au Tchad d’abord sous l’empire du Kanem puis en Amérique, elle était surtout utilisée dans la confection de gâteaux secs. Plus tard, son usage en tant que condiment nutritionnel s’est répandu à travers le monde. Avec une teneur de 70% en protéines, elle en contient trois fois plus que les viandes. Elle est également riche en vitamines (A, E, D, B et K), en minéraux et oligoéléments (fer, calcium, magnésium …), en chlorophylle, en enzymes et en acides gras essentiels. 100% naturelle et extrêmement bénéfique, vous pouvez la saupoudrer sur tous vos plats ou l’incorporer aux jus de fruits.

Le ginseng

« Panax », son nom générique d’origine grecque, pourrait être traduit en « remède universel ». En Asie, la renommée du ginseng est proverbiale. Ses propriétés stimulante, énergisante et même aphrodisiaque sont connues depuis des millénaires. Plusieurs recherches scientifiques ont, par ailleurs, attesté de ses effets antioxydant et anti-inflammatoire.

L’acérola

Encore appelé « cerise de la Barbade », ce superfruit tropical est une source inestimable de vitamine C ; Il en contient 20 fois plus que l’orange. L’acérola est également riche en vitamines du groupe B, en

minéraux et en facteurs antioxydants dont les flavonoïdes. Au Brésil, il est principalement consommé sous forme de jus. En médecine, l’acérola trouve son indication dans les états de fatigue fonctionnelle et lors des refroidissements.

La guarana

Issue de la forêt amazonienne, c’est la plante qui renferme la plus forte concentration de caféine au monde. Considérée comme un excellent stimulant, elle est utilisée sous forme de poudre diluée dans de l’eau ou des jus de fruits. Elle améliore la mémoire, la concentration et possède un effet antioxydant. Une étude toxicologique a, par ailleurs, prouvé l’inoffensivité de cette graine même à doses élevées et prolongées.

Le curcuma

Bien plus qu’une épice qui donne du goût et des couleurs à nos plats, le curcuma a d’incroyables vertus santé. Anti-inflammatoire et antioxydant, ce complément alimentaire naturel ne nous veut que du bien !

Bonus : le curcuma est également réputé pour son action contre les troubles de l’humeur saisonniers, ce qui en fait un excellent allié bien-être pour la rentrée.

Santé Naturelle Mag

Commentaires