Comment soulager le nez bouché du Bébé enrhumé la nuit ?

Le rhume d’un nouveau-né inquiète toujours suffisamment les parents. D’autant plus qu’il y a 3 mois, avoir le nez bouché pendant la nuit peut être relativement dangereux pour la santé d’un enfant. C’est pourquoi il est conseillé de consulter sans tarder votre pédiatre dans ce type de situation.
Essuyez le nez avant la tombée de la nuit
Il y a 3 mois, un enfant ne pouvait pas respirer par voie orale pour « compenser » un nez bouché. Il est donc très important que son nez reste parfaitement net en tout temps: suivez les recommandations du pédiatre. Après cet âge, l’enfant peut généralement respirer par la bouche. Un nez bouché lui fait encore mal … Pour le soulager, se laver le nez régulièrement tout au long de la journée et avant de le mettre au lit. Pour cela:
– le mettre sur le dos, face à face;
Versez doucement une gousse de sérum physiologique sur le dessus de la « narine » avec la bouche de l’enfant fermée;
– attendre que l’enfant avale puis nettoyer les impuretés évacuées par l’autre narine;
Tournez la tête du bébé de l’autre côté et répétez le processus.
L’enfant souffre d’un nez bouché: mouiller sa chambre toute la nuit
Un air trop sec peut améliorer ou amplifier le nez bouché. Si vous n’avez pas d’humidificateur, n’hésitez pas à sécher les vêtements dans la pépinière. N’oubliez pas non plus d’aérer votre pièce pendant la journée pour éliminer les allergènes.
Nouveau-né froid: relever la tête du bébé
Il est hors de question de placer un oreiller directement sous sa tête. En revanche, rien ne vous empêche d’en placer une (ou une couverture pliée) sous son matelas. Cela empêchera ses sécrétions nasales de couler dans sa gorge et de provoquer une toux.
E-Santé
Commentaires