mercredi, novembre 21, 2018
Complément AlimentaireSanté Nutrition

Comment préparer son propre complément alimentaire à la maison

Comment préparer son propre complément alimentaire à la maison
Comment préparer son propre complément alimentaire à la maison
134views

Vous avez surement déjà mangé du curcuma dans un des plats que vous avez dégusté que cela soit à la maison ou dans un restaurant. Cette épice se révèle être un atout indispensable pour avoir une bonne santé. Selon plus de 5000 études qui ont été menées sur le curcuma, les chercheurs se sont mis d’accord sur les avantages anti-inflammatoires du curcuma ne sont plus à prouver. C’est pour cela que vous devez ajouter cette racine à vos plats au quotidien pour avoir un complément alimentaire naturel.

Comment le curcuma se transforme-t-il en complément alimentaire

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire que vous pouvez ajouter à vos plats. Avec le curcuma vous pouvez faire un mélange d’épices en ajoutant du curry dans vos soupes de légumes. Si vous avez une inflammation aigue, vous pouvez la calmer grâce au curcuma. Au lieu de préparer une soupe en mettant du curcuma dedans, vous pouvez tout simplement mélanger quelques cuillères de curcuma dans une demi-tasse d’eau tiède, vous pouvez profiter des avantages des boules de curcuma. Ces compléments alimentaires ont les propriétés anti-inflammatoires du curcuma. Si vous êtes intéressés par les boules de curcuma sachez qu’elles sont composées de curcuma et de miel. Il suffit de mélanger les deux ingrédients pour avoir une bonne consistance pour faire des boules à base de curcuma et de miel. Vous pouvez aussi augmenter les bienfaits anti-inflammatoires du curcuma en combinant certains ingrédients.

Quelques idées pour préparer les boules de curcuma

Vous pouvez faire un mélange, comme mentionné ci-dessus, à base de curcuma et de miel ou vous pouvez opter pour l’huile de coco avec l’ingrédient principal qui est le curcuma ou encore l’huile de ghee. La première idée de boule de curcuma est composée de miel et de curcuma. Elle est plus facile à digérer donc elle est plus appropriée pour les enfants. La douceur du miel diminue l’amertume du curcuma. La deuxième idée où les boules de curcuma sont formées avec de l’huile de coco a l’avantage de stimuler l’absorption de la curcumine, le composé principal qui lutte contre les inflammations.

Le dosage pour les boules de curcuma est le suivant :

1 càs de poudre de quercétine (l’équivalent de 10 capsules)

1/3 de verre de curcuma organique moulu

De l’huile de coco, de l’huile de ghee, ou du miel

Une pincée de poivre moulu

Du papier parchemin écru

Commencez par mettre le papier parchemin écru sur une plaque de cuisson et organisez-vous de façon à laisser de la place dans votre congélateur. Faites attention à vos vêtements, mettez un tablier étant donné que la préparation de ces boules de curcuma risque de tâcher. Commencez par mettre 3 cuillères à soupe de miel ou d’huile de noix de coco ou de l’huile de ghee dans un récipient. Il est important de mentionner que si votre miel est épais, faites-le fondre dans une casserole à feu très doux. Faites de même pour l’huile de coco ou de ghee. En mélangeant le curcuma avec le miel vous obtiendrez une pâte épaisse mais souple. Prenez un peu de cette pâte entre les doigts pour faire votre première boule de curcuma. Faites plusieurs boules de curcuma et mettez-les dans le congélateur. Une fois que les boules sont congelées, vous pouvez les garder dans une boite dans le congélateur. Vos compléments alimentaires sont enfin prêts à être dégustés. Il est important de mentionner qu’il serait préférable de ne pas consommer ces boules anti-inflammatoires à base d’huile de coco ou de l’huile de ghee en grande quantité étant donné que cela pourrait perturber votre estomac. Il est donc préférable de consommer les boules anti-inflammatoires à base de miel Vous avez maintenant vos compléments alimentaires faits maison pour combattre les inflammations en comptant simplement sur l’épice par excellence qui renforcera votre métabolisme et qui préviendra contre les inflammations.

Santé Naturelle Mag

Commentaires