mercredi, novembre 21, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

Comment prendre soin d’une peau grasse ?

Comment prendre soin d’une peau grasse
Comment prendre soin d’une peau grasse
134views

La peau grasse est une peau sensible qui nécessite une protection et des soins particuliers. Elle est extrêmement huileuse et brillante surtout au niveau de la zone T, ce qui en fait le terrain propice à l’apparition de boutons, de points noirs et de toutes sortes d’impuretés. A noter que la peau devient grasse quand il y a un excès dans la production du sébum. Voici donc nos conseils pour traiter une peau grasse de façon naturelle et sans risques.

Un bon nettoyage

Quand on a une peau grasse, nous devons essayer de contrôler la production de sébum, responsable de l’apparition de presque toutes les imperfections (points noirs, acné, peau qui brille, boutons…) nous devons donc bien nettoyer notre visage deux fois par jour, une fois le matin et une autre le soir.Le démaquillage en profondeur est primordial afin d’ouvrir les pores et de laisser respirer notre peau. Bien sûr, il faut choisir un démaquillant doux sans alcool et sans savon pour ne pas augmenter la production du sébum.Ensuite, il faut laver le visage avec un produit nettoyant (un gel non-comédogène par exemple ou une eau micellaire) puis finir par appliquer une lotion douce et purifiante. Il faut s’éloigner de tous les produits qui peuvent agresser la peau et qui favorisent la production du sébum.

Une bonne hydratation

La peau, même si elle est grasse, a besoin d’hydratation. Il faut donc bien choisir son soin hydratant et que sa texture soit ultra légère, à effet matifiant et sans corps gras, pour l’appliquer deux fois par jour afin de masquer les zones qui brillent un peu trop.

Un gommage exfoliant

Une fois par semaine, pas plus, réalisez un gommage doux, mais faites attention au choix du produit surtout si vous avez le visage et le cou sensibles ou remplis de boutons. Il est aussi conseillé de faire un masque à l’argile 2 fois par mois pour absorber l’excès de sébum et le réguler.

Règles de maquillage pour peaux grasses :

Le maquillage n’est pas défendu pour les peaux grasses, il faut juste bien en choisir les produits. Il ne faut pas chercher à cacher les imperfections sous une tonne de couches de fond de teint. Non seulement ce n’est pas beau à voir vu l’effet masque que ça engendrera mais aussi, ça étouffe la peau et l’empêche de respirer et ça peut également provoquer des inflammations et faire apparaitre toutes sortes d’impuretés. Optez donc pour des fonds de teints fluides et à la texture légère et des produits de préférence non comédogènes (Qui empêchent ou diminuent l’apparition d’imperfections de la peau du visage).Evitez aussi tout ce qui est susceptible de couler ainsi que le maquillage trop chargé pour ne pas accentuer vos imperfections.

Pour prendre soin d’une peau grasse il est donc nécessaire de bien la nettoyer en douceur, de choisir un bon soin hydratant et des produits non comédogènes qui vont avec ce type de peau et qui ne risquent pas de l’agresser.

Santé Naturelle Mag

Commentaires