dimanche, août 18, 2019
Au QuotidienMédecine Esthétique

Comment prendre soin de votre visage durant l’hiver

Comment prendre soin de votre visage durant l’hiver
Comment prendre soin de votre visage durant l’hiver
234views

En hiver, en a tendance à ne pas prendre soin de notre corps et encore moins de notre visage qu’on le cache plus souvent sous le cache-colle ou les lunettes. Mais il ne faut pas penser que les effets de la neige et la baisse de la température en générale ne sont pas aussi dangereux que ceux du soleil. Votre peau peut subir des effets négatifs à cause du changement climatique pendant l’hiver ? Comment je peux la soigner et la protéger ?

C’est ’hiver, ma peau est elle en danger ?

Notre visage est notre identité qui est constitué de 80% de peau, qui est bien évidemment un organe fragile et sensible. Vent, pluie, neige… avec le retour de l’hiver et le changement climatique brusque, la peau de notre visage est mise à une épreuve dure qui laisse apparaître des rougeurs sur les joues et autours les lèvres et bien évidemment des irritations et desséchements (lorsqu’on a une peau sensible). Avec l’absence du soleil, la première source de vitamine D, vous devez rendre l’éclat à votre visage.
Quelque soit le climat ou la température, vous devez toujours prendre soin de votre peau soin à travers les produits hydratants, naturels ou bien avec la bonne nutrition.

VOIR PLUS:  Voilà pourquoi les tantes sont très importantes dans la vie des nièces et des neveux

Soignez ma peau en hiver

Avec la baisse de température n’arrêtez pas vos soins quotidiens et voici quelques astuces que vous pouvez appliquer chez vous :
• Un nettoyage quotidien : Le matin, utilisez un nettoyant visage (une bonne marque) ou tout simplement du lait frais, le soir, un démaquillant (ou un lait de bébé) et évitez de frottez votre visage avec votre serviette de toilette surtout lorsqu’il est irrité.
• Soignez la désècheresse : Ma peau est sèche ? Ne paniquez pas ! Un coton avec des gouttes d’huile d’olive peut aider votre visage à régénérer ses graisses perdues à cause du froid.
• Hydraté votre visage : il faut bien hydrater votre visage et également votre corps en buvant 1.5 litres d’eau chaque jour, quelque soit la température, pour éviter la désecheresse.
• Soignez ses lèvres : Utilisez un baume hydratant ou quelque goutte d’huile d’olive sur vos lèvres.
Pour aider votre peau à garder ses graisses et son éclat, consommez les aliments riches en vitamine D, C et Omega 3 comme le thon, saumon, jaune d’œuf, les fruits de la saison en générale…

VOIR PLUS:  A chaque âge son programme anti-âge

Ce qu’il ne faut pas faire

Savoir les astuces quotidiennes à faire est très important pour garder l’éclat de notre visage durant l’hiver. Cependant il y a des choses également à ne pas faire pour protéger notre peau. Voici quelques conseils pour avoir une belle peau durant l’hiver :
• Contrairement à ce qu’on pense, l’eau chaude, stimule la désécheresse de la peau alors il est plus recommandé d’utiliser l’eau tiède aux cas extrêmes et de sécher votre visage doucement.
• Ne mangez pas trop les plats gras, les frittes, les sandwichs… peuvent tuer votre faim instantanément, mais les boutons vont apparaître le lendemain.
• Ce que les femmes oublient toujours, c’est de ne pas prendre soin de leurs yeux et de leurs contours qui nécessite également un massage quotidien.
• Ne pas mettre une crème contre soleil en sortant, même s’il fait froid, et cette crème doit être convenable à votre peau (grasse, sèche, mixte)
En hiver ou en été, votre visage a besoin de soin vu qu’il est toujours exposé à la neige et au vent. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter les grandes marques, il suffit commencez par bien nourrir votre corps pour éviter la pâleur et souvenez vous :la solution est dans votre cuisine !

VOIR PLUS:  Bien dans son corps : Les bon gestes pour un bon Réveil matinal

Santé Naturelle Mag

Commentaires