mardi, décembre 18, 2018
MaladiesSanté des Dents

Comment prendre soin de vos dents?

comment-prendre-soin-de-vos-dents
comment-prendre-soin-de-vos-dents
125views

La santé humaine des dents, dépend principalement de la génétique et de soins bucco-dentaires. La question de savoir comment prendre soin de vos dents, est d’actualité pour le moment.

Comment prendre soin de ses dents ?

Anticiper c’est essentiel pour maintenir au mieux la bonne santé des dents et des gencives. Pour cela, il faut régulièrement rendre visite à son dentiste, en moyenne tous les 6 à 12 mois. Ces visites sont importantes afin de détecter d’éventuels problèmes et de pouvoir agir immédiatement avant que ceux-ci ne s’aggravent. Il faut également se brosser les dents au minimum deux fois par jour, après chaque repas car après chaque repas, l’acidité de la bouche augmente, favorisant le développement de la plaque dentaire et les caries.

Comment bien se brosser les dents ?

Un brossage efficace dure environ 2 minutes et s’effectue au moins 2 fois par jour (matin et soir) après les repas. Brosser les faces externes et internes séparément, de la gencive vers le bord de la dent en alternant des mouvements rotatifs.

Ne pas oublier les dents du fond plus difficiles à atteindre. Les brosser d’avant en arrière, et tourner autour de la dernière dent. Le choix de la brosse à dents est également un élément important : Choisissez une brosse à dents manuelle si votre brossage est fait avec application. Préférez une brosse à dents aux poils médium ou souples en cas de gencives sensibles. Les bénéfices de la brosse à dents électriques sont de plus en plus reconnues. En effet la petite taille de la brosse nettoie efficacement chacune de vos dents. Si vous ne pouvez pas vous brosser les dents pensez alors à mâcher un chewing-gum sans sucres. Quotidiennement en complément du brossage des dents, il est important d’éliminer tous les débris alimentaires coincés entre vos dents et qui sont responsables des problèmes de gencives et des caries. Pour cela, rien de tel que l’utilisation du fil dentaire et des brossettes interdentaires.

Des astuces pour avoir des dents blanches :

  • Un zest de citron pour blanchir ses dents : Pour des dents plus blanches, préparez un mélange de jus de citron, de citron vert et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet de réduire le tartre. De plus, les vitamines contenues dans ces agrumes permettent de démarrer la journée de bon pied.
  • La fraise : Envie d’un dentifrice comestible et original ? Écrasez une fraise bien mure, étalez cette compote sur votre brosse à dents et brossez vous les dents comme vous le feriez avec un dentifrice lambda. Voilà un dentifrice naturel et de saison que vous pouvez manger : miam !
  • bicarbonate de sodium : Le bicarbonate de sodium est un détartrant naturel. Saupoudrez-en simplement sur votre brosse à dents et appliquez-le comme un dentifrice classique. Mélangez du bicarbonate de sodium avec un demi-jus de citron pour en faire un dentifrice, le citron fait briller les dents.
  • Le charbon naturel : Le charbon végétal est un médicament naturel, obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Ajoutez-en un peu directement sur votre dentifrice quand vous vous brossez les dents.

Le fil de soie élimine la plaque dentaire située sur les faces latérales des dents. Idéal si vous avez les dents déchaussées ou des prothèses laissant des espaces inaccessibles. Les principales causes du jaunissement des dents sont le tabac, le café et le thé alors attention à votre consommation.

Commentaires