lundi, décembre 10, 2018
MinceurSanté Nutrition

Comment Maigrir sans stress

Comment Maigrir sans stress
Comment Maigrir sans stress
47views

On a toutes connu des périodes de stress qui accompagne le processus d’amaigrissement. Cependant, maigrir peut devenir un plaisir pour retrouver la bonne ligne et la forme. Comment éviter le stress de l’attente des premiers résultats visibles sur le corps ? Quels moyens peut-on utiliser pour continuer à maigrir sans le stress que ça ne marche pas ?

Fixer ses objectifs

La première étape indispensable à faire, c’est de fixer ses objectifs réels. Estimer le temps nécessaire pour perdre tous ses kilos en surplus, nous aide à tenir le coup sur le chemin et de ne pas succomber aux premières tentations de manger. En acceptant que la perte de poids doive se faire lentement, on apprend à mieux gérer son stress pendant les premières semaines d’attente. Beaucoup de femmes décident de perdre du poids, sans pour autant continuer leurs régimes jusqu’au bout. A vouloir maigrir rapidement, on tombe dans le piège de la lassitude après quelque temps Or, il va falloir se mettre en tête que perdre des kilos accumulés durant des mois et des années, demandera beaucoup de patience et de temps pour se faire. Connaitre le nombre de kilos à perdre et le temps nécessaire, vous permettra d’atteindre vos objectifs clairement et sans mauvaises surprises. Consulter un médecin spécialisé avant de commencer votre perte de poids, sera votre allié fort pour atteindre vos objectifs. Il vous aidera à fixer votre poids idéal à atteindre et la vitesse avec laquelle vous devez le faire. Cela vous permettra d’éviter le stress de vouloir perdre beaucoup de kilos en un peu de temps. Ce qui n’est pas faisable !

Suivre un régime qui correspond à son corps

A vouloir se comparer aux autres et à suivre leurs exemples dans la perte de poids, on ne peut que se bloquer davantage. Si une amie vous dit qu’elle a perdu des kilos en peu de temps, cela ne veut pas dire que ca sera pareil pour vous. En apprenant que chaque corps à son fonctionnement, son métabolisme, son système hormonal et ses réponses, on finit par comprendre pourquoi les médecins ne prescrivent pas le même régime, pour toutes les femmes qui veulent maigrir. En vous demandant des informations sur votre mode de vie, vos activités physiques et vos habitudes alimentaires, un spécialiste saura mieux vous guider vers le régime qui vous convient, selon votre âge et votre état de santé. Parfois, on sent une sorte de stress lorsque l’aiguille de la balance ne bouge pas, après une longue semaine de privation. Ce n’est pas un problème, votre corps va surement perdre des kilos après. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il le fasse en un peu de temps. La rétention de l’eau dans le corps, les problèmes hormonaux et le même régime pendant des mois, peuvent retarder votre perdre de poids. Inutile de subir le stress. C’est facile, modifier le régime et boire beaucoup d’eau, sont des astuces pour commencer à maigrir de nouveau et pour lutter contre la rétention d’eau.

Maigrir sans stress

Un corps qui fait des activités et du sport, va brûler plus de calories qu’un corps sédentaire. Le sport vous permet de rester zen et de combattre le stress de la vie quotidienne. Si vous sentez que votre corps ne perd plus de kilos, il suffit de penser à faire plus de sport. Pensez à des activités amusantes, à relever des défis, à faire bouger votre corps et le découvrir de nouveau. En cherchant des moyens pour ne pas abandonner le processus d’amaigrissement, on devient plus fort et on arrive à patienter. Des cours de danse sont bénéfiques lorsque vous cherchez à maigrir. Non seulement ça vous détend et vous fait découvrir votre sensualité, mais, également vous fait brûler des calories.
Ainsi, la perte de poids ne doit pas être un calvaire. Chercher à maigrir en peu de temps n’a aucun sens. Ca ne fait qu’augmenter le stress. Or, en apprenant à découvrir de nouvelles activités et à cuisiner de manière saine, on apprend à surmonter le stress et à avoir une nouvelle hygiène de vie.

Santé Naturelle Mag

Commentaires