lundi, décembre 10, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

Comment concocter un masque anti-boutons fait maison ?

Comment concocter un masque anti-boutons fait maison
Comment concocter un masque anti-boutons fait maison
166views

Le masque anti-boutons dont vous allez découvrir la recette est efficace parce qu’il contient des poudres ayurvédiques qui ont à la fois des propriétés très intéressantes. Ces propriétés font que le masque anti-boutons est désincrustant, matifiant et surtout apaisant. Il contribue également à l’élimination des imperfections et à la purification de l’épiderme.

Quelques détails sur les ingrédients utilisés

Le sidr est issue du jujubier. Cette poudre de feuilles est très riche en mucilage (substance qui se gonfle au contact de l’eau).

Cette poudre a également des caractéristiques astringentes (resserrant les tissus) et participe à l’apaisement des démangeaisons. Ayant une teneur élevée en saponosides, le sidr va agir de façon naturelle comme un tensioactif (agent lavant) tout en restant très doux pour la peau.

Le neem est purifiant, antiseptique et astringent. Il vous permettra d’éliminer toutes les toxines présentes dans votre peau. Les propriétés assainissante et antibactérienne de cette poudre vous aideront à réguler l’excès de sébum. Ce qui en fait un élément particulièrement efficace pour les peaux à tendance grasse ou encore acnéique. Elle diminuera aussi tout ce qui est inflammations cutanées.

Le yaourt est un excellent agent hydratant. Il est souvent utilisé pour donner une certaine texture au masque tout en offrant un effet agréable lors de l’application et une impression de fraîcheur. Il contribuera aussi à consolider l’action astringente de votre masque puisqu’il contient de l’acide lactique.

Quelques conseils avant de commencer

Utiliser de préférence des ingrédients ou des matières premières qui viennent de l’agriculture biologique.

Faites très attention aux conditions d’hygiène lors de la préparation du masque. Surtout ne pas oublier de désinfecter vos mains ainsi que tous les ustensiles que vous allez utiliser, le plan de travail et les contenants.

Pour éviter d’avoir des réactions allergiques aux produits utilisés, vous pouvez faire un test cutané assez simple. Appliquez une noisette de produit au pli du coude ou du poignet et attendre 48h pour voir s’il y a une réaction.

S’il n’y a rien à signaler alors vous n’avez plus qu’à commencer la préparation de votre masque !

Les Ingrédients dont vous aurez besoin

  • 1 cuillerée à café de poudre de sidr
  • 1 cuillerée à café de poudre de neem
  • 2 cuillerées à soupe de yaourt nature

Recette à suivre

Commencer par mélanger vivement les deux poudres dans un bol.
Par la suite, ajoutez le yaourt.
Et enfin, fouettez bien à l’aide d’une fourchette afin d’homogénéiser votre préparation.

Utilisation du masque anti-boutons

Tout d’abord, répartir le masque en couche épaisse sur l’ensemble du visage et du cou. Faites attention à bien éviter la zone du contour des yeux et le pourtour des lèvres.
Ensuit, laissez agir pendant 5 à 10 minutes.
Pour une meilleure pénétration du masque, faites un massage avec le bout des doigts humidifiés à l’eau tiède en suivants des mouvements circulaires.
Et enfin, veillez à bien rincer à l’eau claire et à appliquer une crème hydratante.
Le soin ne se conserve pas et doit être utilisé immédiatement après avoir été confectionné. Vous pouvez le faire une fois par semaine.

Santé Naturelle Mag

Commentaires