lundi, décembre 10, 2018
Santé NutritionVitamines

Comment booster son énergie grâce aux vitamines B et C?

Comment booster son énergie grâce aux vitamines B et C
Comment booster son énergie grâce aux vitamines B et C
230views

Les vitamines sont des molécules qui agissent comme cofacteurs qui aident notre corps à mobiliser l’énergie des molécules de nourriture. Les vitamines comme telle ne peuvent être considérés comme des packs d’énergie qui transmettent directement un élan à l’organisme. D’autre part, les vitamines aident en joignant aux enzymes et en augmentant le taux métabolique du corps. Une augmentation du taux métabolique assurera la rupture des glucides, des lipides et des protéines pour libérer l’énergie pour les diverses activités de l’organisme.

Les 5 vitamines essentielles pour stimuler l’énergie

Les vitamines du groupe B sont étroitement associés avec les différents niveaux du corps et du fonctionnement du cerveau ainsi du système nerveux central. Parmi le groupe de la vitamine B, il existe les vitamines B5, B6 et B12 qui sont censées être plus importantes pour stimuler les aspects énergétiques concernés. Les vitamines du groupe B sont d’inévitables constituants de boissons énergétiques pour stimuler le corps la vitamine B aide à débloquer l’énergie provenant de sources de nourriture et à la disposition de l’organisme.

La vitamine B5 pour booster l’énergie

Cette vitamine est également connue comme la vitamine antistress. La vitamine B5 est connue pour utile pour l’amélioration de l’humeur. La vitamine B5 (acide pantothénique) se trouve naturellement dans les aliments comme la viande, les légumes, mais aussi dans les grains entiers. Le cerveau est la partie du corps qui permet une utilisation maximale de cette vitamine et donc une carence en cette vitamine entraîne la dépression et les sautes d’humeur. La source alimentaire de cette vitamine inclut la viande, la farine d’avoine, le soja, les légumes et les céréales de grains entiers.

Faites le plein d’énergie avec la vitamine B6

Également connue sous le nom Pyridoxine, la vitamine B6 améliore les niveaux d’énergie du corps en aidant le métabolisme et permettant l’absorption des acides aminés dans le corps. La vitamine B6 aide à promouvoir la santé du cerveau et du système nerveux et elles sont importantes dans le fonctionnement des neurotransmetteurs. Les sources alimentaires sont le poisson, le foie, la viande et des légumes féculents.

La vitamine B12, la plus importantes du complexe vitaminé

La plus importante vitamine énergétique du groupe B est la vitamine B12 (Cobalamine). Elle est nécessaire pour la fabrication des globules rouges qui aident le corps à utiliser le fer pour libérer l’énergie. La vitamine B12 contribue également à une bonne digestion qui améliore également les niveaux d’énergie du corps. Les suppléments de la vitamine B12 ont été trouvés pour réduire la fatigue chez les patients. Une insuffisance de la vitamine Conduira à un faible niveau d’énergie, une fatigue et une carence prolongée seront même conduire à des lésions nerveuses. Les sources alimentaires comprennent la viande, les produits carnés et les œuf. La vitamine B1 est aussi appelée Thiamine, cette vitamine agit comme un booster d’énergie en aidant à la transformation du sucre dans les aliments aux molécules d’énergie. Dans le processus d’oxydation du sucre, cette vitamine agit comme un cofacteur afin de libérer l’énergie pour le bon fonctionnement des parties du corps principaux.

Boostez votre énergie avec la vitamine C

La plupart d’entre nous est tout à fait consciente des effets bénéfiques de la vitamine C en écartant les problèmes liés au rhume et au froid. Mais qu’en est-il du rôle de ces vitamines aux niveaux d’énergie du corps ? La vitamine C (acide ascorbique) joue un rôle clé dans la synthèse d’une molécule appelée «carnitine » qui facilite la libération de l’énergie des molécules de nourriture, dans les cellules du corps. Comme la carence en cette vitamine Conduira à une conversion d’énergie faible causant la fatigue et le faible niveau d’énergie. Les sources de nourriture incluent des fruits comme les melons, les fruits et les légumes. Alors boostez votre métabolisme en vous reposant sur le complexe vitaminé du groupe B ainsi que sur la vitamine C.

Santé Naturelle Mag

Commentaires