mercredi, décembre 19, 2018
RégimeSanté Nutrition

Choisir un régime qui dure toute la vie pourquoi pas ?

Choisir un régime qui dure toute la vie pourquoi pas
Choisir un régime qui dure toute la vie pourquoi pas
90views

Une femme pense toujours à garder sa ligne et sa belle silhouette, mais que faut-il faire pour les conserver, y a-t-il un régime adéquat qui puisse durer sans être obligée de se priver de manger de bons plats, du chocolat et des gâteaux ? Voici quelques astuces efficaces qui vous permettront de garder un joli corps.

Choisir un bon ordre du jour pour manger

Entre 7h00 et 8h00 du matin, c’est idéal de prendre le petit déjeuner, mais il doit contenir tous les éléments essentiels à votre corps afin de vous éviter de manger pendant les petites faims. Il doit contenir surtout des protéines et du calcium.

Prenez du pain, des biscottes ou des céréales, avec un bon verre de lait (ou un thé) sans sucre en y ajoutant de préférence un fruit. Il est conseillé aussi de manger un œuf une à trois fois par semaine.

Ensuite, au déjeuner, qui se situera entre 12h00 et 14h00, mangez ce qui vous semble appétissant, ce dont vous avez envie (avec modération bien sûr) : des pâtes, des grillades avec une salade, un sandwich, si vous êtes au travail, mais sans mayonnaise ni ketchup, du poisson et une bonne soupe … bref, un repas complet vous permettant d’éviter de manger autre chose à 16h00.

Mais que faut-il manger au dîner ?

Éliminer le pain au dîner !

Au moment du dîner (entre 19h00 et 20h00) et après une longue journée, tout le monde pense à se faire plaisir en préparant de bons plats. Certes c’est un moyen efficace pour se débarrasser de la fatigue et se mettre enfin à table entre famille, mais c’est le moment clé de la soirée pour votre régime où il ne faut jamais se soumettre à ses envies. Alors, veillez à ce que le pain soit absent sur table.

Mangez plus de salades (vertes, niçoise, fruit de mer …), des soupes, des grillades aussi, mais sans pain (même pas du pain complet). Vous allez voir, ça vous permettra de rester légère et en forme sans avoir pris des calories en plus. En prenant l’habitude de faire ça, vous allez voir, ça fera partie de votre quotidien et ça éliminera l’envie de manger plus, d’où la conservation de votre régime.

Et les petites faims, que faire ?

Avoir des petites faims pendant la journée commence à devenir un quotidien, surtout quand le corps produit de plus en plus d’énergie au travail.
Ne vous inquiétez pas, nous avons toujours la solution.
Au matin, vers 10h00 par exemple, pensez à avoir toujours dans votre sac un fruit (l’idéal serait une pomme pendant les petites faims). Vous pouvez même avoir une toute petite tartine au beurre ou au miel car du moment où nous avons besoin d’énergie, il faut impérativement avoir du sucre dans le corps.
Mais attention, si vous avez mangé votre petite tartine à 10h00, il est strictement interdit de prendre des sucreries à 16h00. Il suffit de prendre un café ou un thé sans sucre.
Pour la petite faim à 16h00, chouchoutez-vous avec un bon café ou un thé sans sucre en y ajoutant un biscuit ou une petite barre chocolatée (mais ce n’est pas pour tous les jours).
C’est bien un régime qui dure toute la vie et qui doit s’adapter obligatoirement à notre quotidien car nos journées sont tellement pleines et longues qu’en en trouve la solution en se faisant plaisir en mangeant et en grignotant. Ayez le courage d’éliminer de plus en plus vos petites faims et surtout, manger du pain le soir, vous allez voir, vous aurez un résultat fabuleux au bout de quelques mois seulement et aussi, vous n’aurez plus d’appétit le soir, ni pendant la journée. Pour réussir son régime aussi, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau dans la journée.

Santé Naturelle Mag

Commentaires