lundi, novembre 19, 2018
Au QuotidienMédecine EsthétiqueSanté NaturelleSoins Naturels

Cernes et yeux fatigués : Astuces pour vous en débarrasser

Cernes et yeux fatigués : Astuces pour vous en débarrasser
Cernes et yeux fatigués : Astuces pour vous en débarrasser
192views

Les yeux sont le miroir de l’âme mais ce charme diminue lorsqu’ils sont décorés de petites poches. Nos recettes pour des anticernes et des antipoches 100% naturelles.

Le concombre pour l’hydratation

Etant un aliment composé de 95% d’eau, le concombre est une source importante d’hydratation pour vos yeux. Cet aliment nourrit le contour des yeux de cuivre et stimule la formation des collagènes. Riche en protéines, il aide la peau au niveau des yeux de rester en bonne santé. La pratique quotidienne de ce remède naturel donnera de merveilleux résultats.

Le citron

Imbibez deux cotons de démaquillage avec des gouttes de jus de citron et placez-les pendant une dizaine de minutes au-dessus de vos yeux. Cette procédure répétée chaque soir atténuera les cernes colorés et hydratera la peau.

La camomille

La camomille infusée a beaucoup de bienfaits pour faire disparaitre les cernes et les poches sous les yeux. Infusez une cuillère de camomille dans de l’eau bouillante pendant trois à quatre minutes puis imbibez deux cotons démaquillants dans votre liquide préparé. Laissez-les refroidir au réfrigérateur puis posez-les sur vos yeux.

Le miel

Mélangez une cuillère à café de miel d’acacia avec 100 ml d’eau tiède. Imbibez deux cotons démaquillants dans le mélange. Posez-les sous vos yeux pendant une dizaine de minutes puis rincez.

Les sachets de thé vert

Après avoir bu votre petite tasse de thé vert, ne jetez pas le sachet. Laissez-le refroidir au réfrigérateur pendant cinq minutes. Mettez par la suite un sachet sous chaque œil pendant dix minutes. Le thé vert assure un rôle de réactivation de la circulation sanguine sous les yeux d’où une atténuation des cernes.

Le lait

Imbibez deux compresses de lait de vache demi-écrémé froid. Placez-les sous les yeux pendant dix minutes.

Un anti-cerne à base d’huiles essentielles

Ingrédients 

  • 10 ml d’huile végétale de jojoba bio
  • 5 ml d’huile végétale de calophyllum bio
  • 2 gouttes d’huile essentielle de ciste bio
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne
  • 1 flacon

Préparation et mode d’emploi 

Prenez le flacon et versez-y les huiles essentielles et les huiles végétales. Agitez et étiquetez. Une fois le sérum prêt, appliquez une goutte sur un index. Frottez le premier index avec le deuxième pour étaler le sérum puis massez délicatement la zone. Les huiles végétales protègent la peau et ralentissent l’apparition des rides. Elles pénètrent en profondeur dans la peau, la nourrissent et la régénèrent. Quant aux huiles essentielles, elles préviennent les rides, corrigent la peau et stimule sa microcirculation. Avec leur pouvoir régénérant, elles sont efficaces pour lutter contre le vieillissement et la peau sèche.

Un anti-cerne au mare de café

Mélangez une cuillère à café avec une cuillère à soupe de yaourt puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Laissez le mélange se refroidir au réfrigérateur et déposez-le ensuite sous vos yeux pendant une quinzaine de minutes. A refaire quotidiennement.

Ces recettes très simples, écolos et gratuites sont faciles à réaliser pour assurer des yeux charmants, pleine d’énergie et purifiés.

Santé Naturelle Mag

Commentaires