mercredi, novembre 21, 2018
MaladiesSanté des Dents

Blanchir vos dents naturellement ? C’est possible

Blanchir vos dents naturellement ? C’est possible
Blanchir vos dents naturellement ? C’est possible
175views

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un sourire éclatant de blancheur sans se ruiner, de sourire à pleines dents et en toute confiance ? Si vous aussi vous faites partie de ces gens qui meurent d’envie d’avoir un sourire émail diamant naturellement, suivez nos astuces naturelles et appliquez-les à la lettre et voyez vous-même le résultat ! Vous serez bluffés !

Le charbon végétal

On l’obtient en carbonisant certains bois. (De plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco.). Vous pouvez verser du charbon végétal en poudre directement sur votre brosse à dents quand vous vous lavez les dents (il est préférable de ne pas y ajouter du dentifrice pour ne pas prendre le risque d’abimer vos dents en augmentant l’action abrasive.) vous pouvez le faire deux à trois fois par semaine. Vous remarquerez rapidement les effets blanchissants du charbon végétal.

Le citron

Le citron est un incroyable anti-tâche pour vos dents. Grâce à son pouvoir abrasif et à son acidité qui permettent de dissoudre la plaque dentaire et de prévenir l’apparition du tartre sur vos dents. Il est également utilisé pour assainir les gencives (grâce à la vitamine C qu’il contient) et garder une haleine toujours fraîche. Il faut noter qu’il faut l’utiliser avec modération parce qu’une utilisation trop fréquente peut déminéraliser vos dents et fragiliser votre émail. Vous pouvez tout simplement vous brosser les dents avec du jus de citron (2 fois par semaine)

Le bicarbonate de soude

Il polit l’émail et blanchit les dents en éliminant les taches. Composé de minuscules cristaux, il fait partie des composants de nombreux dentifrices. Grâce à son action abrasive, Il s’attaque aux tâches sur vos dents et les efface. Son utilisation est très facile : Il suffit de mouiller votre brosse à dents, de la saupoudrer d’un peu de bicarbonate et de vous brosser les dents avec. Pour éviter son goût désagréable, vous pouvez le mélanger avec votre dentifrice.

Le gros sel de mer

Grâce à la forte quantité d’iode qu’il contient, le gros sel de mer a des vertus antiseptiques et antifongiques.  A mélanger avec de l’eau tiède et à y tremper votre brosse à dents et à vous brosser avec. Ou tout simplement à utiliser en bain de bouche.

Conseils à suivre

  • Brossez-vous les dents après chaque repas avec un dentifrice blanchissant.
  • Ayez une brosse à dents personnelle et changez la tous les 3 mois.
  • N’abusez pas des boissons ou des aliments qui peuvent tâcher vos dents (café, thé, betteraves, coca cola, fraises, les plats épicés au safran ou au curcuma…)
  • Arrêtez de fumer !
  • Favorisez les aliments très riches en fibre, comme les carottes ou les poires.
  • Consultez régulièrement un dentiste.

Pour éviter d’avoir des dents jaunes ou tachées, essayez de rompre avec ces mauvaises habitudes (Cigarettes, consommation excessive de thé ou de café…) et essayez d’appliquer au moins une des astuces précédemment citées, vous serez incroyablement étonnés du résultat !

Santé Naturelle Mag

Commentaires