dimanche, août 18, 2019
Au QuotidienSport

Bien dans son corps avec le yoga

bien-dans-son-corps-avec-le-yoga
bien-dans-son-corps-avec-le-yoga
360views

On ne compte plus les bienfaits santé du yoga, une pratique santé et bien-être ancienne de plusieurs milliers d’années. Voici pour vous 3 exercices faciles à pratiquer quotidiennement. Ne cherchez pas les positions difficiles, ce n’est pas une compétition. Le yoga est un chemin vers soi, un chemin fait de fluidité.

Le yoga, une forme de méditation ?

Oui, c’est une forme de méditation facilitée par des positions physiques qui permettent de fluidifier l’énergie du corps, la nettoyer aussi grâce à l’ancrage à la terre. A n’importe quel moment, prenez dix à vingt minutes pour contempler la précieuse vie humaine qui vous a été donnée. Vous pouvez le faire en marchant, assis ou bien dans votre lit, juste avant de vous endormir. Le yoga est une façon très peu exigeante et facile de concentrer son esprit. Ne cherchez pas des positions difficiles ou douloureuses. C’est la fluidité qui compte. Le yoga a pour but de vous rapprocher de cette fluidité naturelle de la vie en vous.

VOIR PLUS:  Quelle alimentation adopter quand on est sportif ?

Le yoga peut se pratiquer de différentes manières, on ne compte plus les approches et les écoles de yoga dans le monde. Première religion pratiquée dans le monde. Yoga du couple, air-yoga, yoga du rire, toutes sont des variantes d’une pratique basée sur la même philosophie : La lenteur pour se connecter à l’essentiel, l’énergie en soi et en toute chose.

Le yoga pour arrêter le temps

Il ne s’agit pas véritablement d’arrêter le temps (chose impossible) mais de l’observer et de s’en détacher, car l’esprit est en dehors du temps. L’esprit existe en dehors du temps.

Un des principes fondamentaux de la philosophie bouddhiste est l’impermanence de la vie. La nature de tous les phénomènes est l’impermanence. De temps en temps, nous nous rendons compte d’un changement dans notre corps. En voyant apparaître les rides, les cheveux blancs ou les cicatrices, nous ne devons pas les considérer comme des aspects négatifs de la vie, mais les accueillir comme une opportunité d’accepter et de comprendre la nature de l’impermanence.

VOIR PLUS:  Aloe-vera, partenaire beauté

Le yoga permet de prendre conscience de cette nature impermanente des choses et de s’en libérer.

Exercices faciles

1.Énergie, vitalité

En position allongée sur le dos, soulevez les fessiers, posez un ballon sous la partie lombaire et relevez doucement les jambes à la verticale. Vous pouvez mettre un petit coussin sous votre nuque afin de mieux étirer la colonne. Lorsque vous débutez, vous pouvez pratiquer cette pose pendant dix minutes. Au fur et à mesure de votre pratique vous pourrez allonger le temps de pose.

À pratiquer avant d’aller au travail et surtout le soir avant le coucher.

Commentaires