mercredi, novembre 21, 2018
Au QuotidienMédecine Esthétique

Beauté et bien-être avec le bicarbonate de soude

Beauté et bien-être avec le bicarbonate de soude
Beauté et bien-être avec le bicarbonate de soude
74views

La beauté et le bien-être sont les deux points primordiaux pour une femme, cependant la pilosité sur le visage est l’un des désagréments majeurs pour les femmes. Été comme hiver, les femmes doivent prendre soin de leur visage en enlevant des poils indésirables. C’est pour cela qu’il serait intéressant de connaître toutes les astuces bio pour être belle et bien naturellement sans pour autant souffrir à cause des vieilles méthodes d’épilation.

Oubliez toutes les publicités que vous pourrez voir à la télé pour promouvoir leurs divers produits pour une épilation durable.
Vous avez aussi surement entendu parler d’autres méthodes durables comme la photo-épilation, l’épilation au laser. Ces méthodes sont certes de méthodes d’épilation durable mais elles ne sont pas abordables pour toutes.

Alors pourquoi faire compliquer lorsqu’on a la possibilité de faire plus simple. Il existe des méthodes tradition pour s’épiler naturellement. Optez pour une épilation naturelle efficace et à la portée de toutes les bourses.

S’épiler naturellement et durablement, c’est possible !

Pour belle, sublime, il ne faut pas chercher vos produits de beauté chez des experts en cosmétiques à chaque fois que vous avez besoin d’un conseil ou d’un produit. Votre cuisine pourrait être votre laboratoire pour vous sentir belle naturellement.

Connaissez-vous les bienfaits du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude ne devrait jamais disparaître de votre cuisine et cela grâce aux bienfaits qu’il peut vous procurer dans votre cuisine. Cependant, cette fois-ci, le bicarbonate de soude aura des bienfaits pour vous rendre encore plus belle et cela sans souffrir.

Voici quelques étapes à suivre pour s’épiler le visage sans douleur. Vous devez appliquer le bicarbonate de soude la nuit avant de dormir. Mettez une cuillère de bicarbonate de soude dans 200 ml d’eau bouillante. Mélangez et laissez la préparation reposer jusqu’à ce que l’eau refroidisse.

Plongez un petit morceau de coton dans le mélange et essorez-le doucement. Appliquez le coton imbibé sur la partie des poils à enlever. Gardez le coton sur le visage et dormez avec. Le bicarbonate de soude agira durant la nuit.

Le matin, lorsque vous vous réveillerez, enlevez les petits morceaux de coton et appliquez une crème hydratante sur les parties traitées.

Refaites l’expérience entre 2 ou 3 fois. Vous réaliserez au fil du temps que les poils indésirables disparaissent progressivement mais surement.

Si vous ne trouvez pas cette méthode convaincante, étant donné que vous ne souhaitez pas garder un coton imbibé d’eau et de bicarbonate de soude toute la nuit, vous pouvez opter pour la deuxième méthode dont nous sommes sur le point de vous dévoiler.

L’iode l’atout majeur pour être belle naturellement

Si vous souhaitez être belle naturellement, vous pouvez compter sur cette méthode naturelle et efficace pour vous débarrasser des poils sur le visage d’une manière efficace et sans douleur.
Pour cette recette, vous aurez besoin de 2ml d’iode, 40 ml d’alcool à 70°, de 10 ml d’huile de castor et enfin de 1.5 ml d’hydroxyde d’ammonium (10%).

L’astuce est simple, vous devez mélanger tous les ingrédients mentionnés ci-dessus. Laissez le mélange reposer le temps que cela devienne incolore. Avec les doigts, frottez le mélange sur les zones où vous devez enlever les poils indésirables. Ce mélange élimine et réduit les poils de manière progressive.

Pas encore convaincue ? En voilà une troisième astuce !

Les orties vous connaissez ? Savez-vous que l’huile d’ortie peut s’avérer très efficace pour combattre les poils indésirables. Si vous n’êtes encore au courant de l’effet de l’huile d’ortie sachez que cette méthode n’est pas centenaire mais elle est millénaire. Pour cela vous aurez besoin de 100 ml d’huile végétale et de 3 cuillères à soupe de graines d’ortie.

Laissez reposer ce mélange durant deux semaines dans un endroit assez chaud. Une fois les 14 jours passés, vous pouvez égouttez le mélange. Conservez l’huile d’ortie dans un bocal en verre.

Chaque fois avant de vous coucher, trompez un coton dans l’huile d’ortie et passez-le sur les zones où vous souhaitez éliminer les poils. Laissez le mélange agir durant une demi-heure puis lavez abondamment votre visage avec de l’eau et du savon.

Appliquez cette huile d’ortie au quotidien jusqu’à ce que vous vous débarrasser des poils qui vous gênent.

Essayez une de ces méthodes pour l’élimination des poils indésirables de manière naturelle.

Santé Naturelle Mag

Commentaires