lundi, novembre 19, 2018
Santé NaturelleSoins Naturels

Beauté bien-être : Découvrez les bienfaits du bicarbonate de soude

Beauté bien-être : Découvrez les bienfaits du bicarbonate de soude
Beauté bien-être : Découvrez les bienfaits du bicarbonate de soude
217views

Dans votre cuisine, vous avez surement du bicarbonate de soude que vous utilisez rarement, cependant, vous ne pouvez douter de l’importance de cette poudre et de ses bienfaits sur votre corps ainsi que sur votre peau. C’est pour cela que cet article est fait pour vous afin que vous puissiez prendre soin de votre peau et de vos cheveux grâce au bicarbonate de soude.
Tout le monde ou presque, connait les bienfaits du bicarbonate de soude pour blanchir les dents. Voici quelques astuces pour prendre soin de votre peau et vos cheveux.

Exfoliation

En mélangeant le bicarbonate de soude avec de l’eau vous pourrez obtenir un mélange extraordinaire pour prendre soin de la peau de votre visage. Le bicarbonate de soude éliminera la peau morte qui se trouve sur votre visage. Une fois que les cellules mortes sont éliminées, votre peau deviendra étincelante.

Les dépôts de la peau, oubliés !

En mettant du bicarbonate de soude dans votre shampooing lorsque vous lavez vos cheveux vous allez supprimer toutes les couches déposées sur vos cheveux. Le bicarbonate de soude est efficace si vous utilisez un grand nombre de produits pour les cheveux.

Nettoyez vos brosses à cheveux avec le bicarbonate de soude

Lorsque vous lavez vos cheveux avec un shampooing ordinaire dans lequel vous mettez du bicarbonate de soude sachez que vous éliminez des couches déposées surtout lorsque vous utilisez différents produits pour vos cheveux. En ce qui concerne votre brosse à cheveux, le bicarbonate de soude enlève les couches déposées sur votre brosses et peignes à cheveux. Il suffit d’avoir bien évidemment du bicarbonate de soude que vous mélangerez avec de l’eau chaude. Mélangez bien puis trempez votre brosse à cheveux dans ce bol. Laissez votre brosse dans le récipient durant quelques minutes puis retirez-la. Vous remarquerez que votre peigne ou brosse est plus propre et plus étincelante. Laissez-la sécher avant de l’utiliser.

Les cuticules ne seront plus qu’un souvenir

Le bicarbonate de soude adoucit les cuticules pour diminuer votre sensation gêne lorsque vous mettez vos chaussures. Pour cela, il suffit d’avoir du bicarbonate de soude sous la main que vous mélangerez avec de l’eau. A l’aide d’une brosse à ongles, appliquez ce mélange. Il est important de brosser délicatement les cuticules pour résoudre ce souci.

Prenez soin de vos pieds

Ce n’est pas parce que vos pieds sont souvent dans des chaussures, surtout en hiver, qu’il ne faut pas prendre soin de la peau de vos pieds pour autant ! En mettant de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude vous sentirez en premier lieu une sensation de soulagement. Vos pieds seront complètement détendus.
Si vous souhaitez faire une pédicure à la maison, faites de mélange pour vous débarrasser de la peau morte.

Débarrassez-vous des verrues grâce au bicarbonate de soude

Vous pouvez vous débarrasser des verrues grâce au bicarbonate de soude. Des experts affirment qu’il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec du jus de citron pour enlever des verrues indésirables.
Pour cela, vous devez tout simplement mélanger les deux ingrédients à savoir le bicarbonate de soude avec le jus de citron pour l’appliquer directement sur la verrue que vous souhaitez voir disparaitre. Laissez ce mélange sécher sur votre peau. Une fois cela est fait n’hésitez pas à rincer abondamment avec de l’eau simplement.
Pour prendre soin de votre peau ou pour rendre vos cheveux étincelant de santé vous pouvez toujours compter sur les bienfaits innombrables du bicarbonate de soude que vous pourrez mélanger avec de l’eau ou du jus de citron. Il ne vous reste plus qu’à essayer cette astuce beauté pour donner de l’éclat à vos cheveux et à votre peau.

Santé Naturelle Mag

Commentaires